Le W2016 est un smartphone à clapet destiné au marché chinois. Il dispose grosso modo des mêmes specs que le S6, sorti plus tôt dans l’année. Nous avons donc un processeur octo-core 64 bits (Exynos 7420), 3 Go de RAM, 64 Go de mémoire, un APN de 16 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 2000 mAh (avec recharge à induction). Le tout pèse 204 grammes et adopte des dimensions de 120.4 x 61 x 15.1 mm.
Ce smartphone qui tourne sous Lollipop est donc à clapet et dispose de deux écrans AMOLED de 3,9 pouces d’une définition de 1280 x 768 pixels.
Une belle bête qui pourrait nous rendre nostalgique. Néanmoins, le smartphone n’est pour l’instant réservé qu’à l’Empire du Milieu à un prix inconnu. Mais qui sait, peut-être que devant la curiosité des Européens, Samsung tentera-t-il un jour l’aventure ? Après tout, LG l’a bien fait.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouais… Mais pour quelle ergonomie. Il sera plus puissant que le Wine, mais si l’ergonomie pour “papys” comme décrite dans les tests , ben… http://www.s2pmag.ch/2015/11/13/test-lg-wine-smart/
Autant avec un vrai clavier j’aurai vu l’interet, autant avec un clavier téléphonique je comprend pas trop…
Surtout avec de telles caractéristiques.
Je trouve ça moche et un peu trop tôt pour faire dans le look rétro à ce niveau
pourquoi ne pas avoir remplacer le clavier physique par le deuxième écran?
dans cet état (sur la photo), ce smartphone n’a aucun sens pratique avec notre quotidien actuel.
de plus avec ses écrans de 4″, c’est comme avoir deux iphone 5 assemblés dans une main. c’est pour remplacer la spatule des maçons et des pâtissiers?
Ouch.. c’est vraiment moche… 😡
c’est parce que vous n’etes pas du tout la cible, ils adorent les phones a clapet la-bas, réfléchissez un peu