Passer au contenu

Ce jeune de 14 ans détient le nouveau record du monde du Rubik’s Cube

4.904 secondes, voici le temps qu’il a fallu à Lucas Etter pour résoudre un Rubik’s Cube ! Le jeune homme de 14 ans vient donc de…

4.904 secondes, voici le temps qu’il a fallu à Lucas Etter pour résoudre un Rubik’s Cube ! Le jeune homme de 14 ans vient donc de battre le record du monde. Moi en 4.90 secondes, j’ai juste le temps de déverrouiller mon smartphone…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je suis en train de me demander de l’intérêt de faire un record de rubik’s cube sur une seule combinaison…
    Le temps de résolution étant assez dépendant de la position de départ, je suis un peu dubitatif.

    1. Si c’était toujours la même combinaison ce ne serait plus de la résolution mais de l’exécution, il faudrait simplement apprendre la meilleur solution par cœur…
      A voir s’il y a tant d’écart que ça du coup.

      1. Evidemment, mais je supposerai que cela serait plus pertinent sur un grand nombre de combinaison (par exemple, sur 20 à 50 combinaisons aléatoires successives)

  2. Pour comprendre, ce serait intéressant de savoir comment est mélangé le cube. Par une machine et une combinaison aléatoire ? Mais ça impliquerait des cubes de départ plus avantageux que d’autres. Comment alors comparer les temps ? J’ai jamais compris ce point.

    1. Edit :
      C’est bien généré par ordinateur, et apparemment de façon totalement aléatoire.
      L’ordinateur donne une série de mouvement à faire sur un cube déjà résolu.

      Par contre je me demande s’il y a tant d’écart que ça entre la meilleur solution possible pour 2 cubes, j’arrive pas à trouver d’info là-dessus…

  3. Je trouve que ne pas inclure le temps d’inspection dans le record est un peu absurde.
    C’est un peu comme laisser un élève examiner les questions d’un examen avant de lui demander d’y répondre en le notant sur le temps qu’il a mis à rendre sa copie

    1. J’ai lu (en faisant 2-3 recherches pour les questions plus haut) que le temps d’inspection restait quand même limité à 15 secondes.

      Mais effectivement je trouve aussi que quelqu’un qui arrive à prévoir ça bien plus vite pourrait être considéré comme meilleur. Après dans cette “catégorie” on mesure vraiment l’exécution, c’est ce qui parle le plus. Il en existe d’autres avec des critères différents.

Les commentaires sont fermés.

Mode