Passer au contenu

Apple est au courant des soucis de l’iPad Pro et travaille sur un correctif

4

De plus en plus de clients de la marque à la pomme faisaient état de problème avec leur iPad Pro tout neuf. Si bien que l’entreprise,…

De plus en plus de clients de la marque à la pomme faisaient état de problème avec leur iPad Pro tout neuf. Si bien que l’entreprise, soucieuse de son image, s’est penchée sur le sujet et a confirmé que le dernier né de la marque souffrait bien de quelques problèmes.

apple-ipad-pro-live-18

Ces problèmes concernent la charge de l’appareil qui peut causer des problèmes assez variés si l’on en croit les plaintes des iClients. Une fois votre appareil branché, il se pourrait qu’il décide de ne pas se rallumer ou alors que le tactile ne fonctionne plus correctement.

Cependant, tous ces problèmes ne semblent pas trop graves et Apple semble penser qu’ils peuvent être résolus par une solution logicielle, c’est en tout cas l’hypothèse que semble privilégier Apple pour le moment. La firme de Cupertino est bien au courant des problèmes et travaille actuellement sur un correctif.

Pour les utilisateurs d’un iPad Pro qui souffrirait de ces problèmes, l’entreprise à mis en ligne un document expliquant comment réinitialiser un appareil qui souffrirait de ces problèmes. Le document demande à l’utilisateur de maintenir les boutons home et veille pendant au moins 10 secondes.

Apple a tout intérêt à régler ce problème rapidement car un “hard reset” est une solution temporaire qui semble très peu professionnelle pour un iPad “Pro”. Surtout que d’après les retours des utilisateurs, il semblerait que les appareils sujets à ce genre de problème le seraient à chaque recharge, même après un “hard reset”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai effectivement constaté ça sur celui de la fnac d’Amiens.
    Quand j’ai voulu l’utiliser après une bande de gamins, la tablette réagissait pas, je pouvait juste aller dans le multitache, et meme le bouton home ne réagissait pas.

    Quand j’ai demande au vendeur il a accuse les 3 jeunes d’avoir probablement “fait n’importe quoi” (alors qu’ils jouaient juste en fait ^^)

    Ca m’a surpris d’Apple pour le coup.

Les commentaires sont fermés.

Mode