Passer au contenu

Téléviseurs Samsung : le milliard, le milliard

Si Samsung rencontre des difficultés sur le marché du smartphone, cela va mieux dans le secteur des téléviseurs. Pour la première fois de son histoire, le…

Si Samsung rencontre des difficultés sur le marché du smartphone, cela va mieux dans le secteur des téléviseurs. Pour la première fois de son histoire, le groupe a franchi le milliard de dollars de chiffre d’affaires aux États-Unis pour ses téléviseurs, sur un seul mois (celui d’octobre, en l’occurrence).

Ce seuil symbolique est franchi alors qu’en octobre 2007, Samsung annonçait avoir dépassé les 500 millions de dollars de revenus mensuels pour ce type de produits. Ce marché de la télévision est le nouveau record de chiffre d’affaires mensuel pour le constructeur, aux États-Unis s’entend.

Samsung a fait des pieds et des mains pour améliorer la distribution de ses téléviseurs, au travers de stands spécifiques (Samsung Entertainment Experience) dans les Best Buy et chez Walmart. Un effort a aussi été réalisé dans l’investissement marketing.

Les téléviseurs Samsung sont désormais « les plus fiables et reconnus » aux États-Unis, s’est réjoui Yoon Lee, le patron de la branche. Le fabricant compte pour 35,1% du marché américain, et 28,4% du marché canadien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Au final, un peu triste comme news !
    Car cela démontre la fainéantise du constructeur à proposer de “bonne” télé, mais le public achete quand meme, et l’apologie du marketing bien huilé qui fonctionne au poil.

    Je comprend mieux la mort du plasma et la difficulté de voir l’OLED percé.

    Tant que le public se satisfera d’écran noyer de clouding, de contenue absent/inexistant (4k) et d’image qui “claque” pour impressionner le voisin, nous somme pas sortie de l’auberge….

    1. J’ai une télé samsugn depuis 5 ans et je dois dire que j’en suis bien content! Il y a tout dans leurs gammes, du très bon et du pas bon. Mais au moins y’en a pour tout le monde. Leurs écran UHD haut de gamme sont de toute beauté, même s’ils n’y a pas encore de vrai contenu pour aller avec.

    2. Et donc une “bonne” télé pour toi c’est quoi????
      Je pense que chacun à sa définition perso de bonne télé..
      Pour ma part j’ai 2 tv samsung dont une depuis plus de 5 ans et une 2 ans dont je suis tres satisfait, aucun pb pour les 2 à ce jour, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour une philips de moins de 2 ans, enfin bon rien de grave juste des ptits bugs agaçants.

    3. Ben écoutes, Samsung fait quand même les meilleurs téléviseurs du marché avec LG (à part peut être sur l’entrée de gamme).

      1. Autant avant, j’avais une Samsung (HDG 2014) … Puis j’ai pris un Plasma (VT) … et après ca, c’est bon, j’ai arrêter !
        Mon voisin a qui j’ai fait l’instal d’un Samsung tout neuf (un UHD de cette année = plus le modèle en tète, mais bien noté), une fois dans le noir, clouding partout ….. a 2000€ la TV, cela fait quand meme mal au luc.

        Et meme si je vais garder mon VT encore un bon moment, jamais plus de TV LED. C’est la régression techno la plus lamentable de l’industrie.
        Prochain modèle OLED.

        Et non, ils font de “bonne” TV selon le budget, mais LG avec son HDG est pour le moment leader de l’image (depuis la mort de Panam).
        Et en UHD, le seul qui passe pas trop mal, c’est le Sony.

Les commentaires sont fermés.

Mode