Baptisé sans trop d’originalité LG Pay, le service se destine d’abord et avant tout aux consommateurs coréens. Le constructeur a conclu un accord avec deux établissements financiers du pays, Shinhan Card et KB Kookmin Card : leurs clients pourront donc payer chez les commerçants participants avec les smartphones de la marque.
C’est du moins ce qu’on imagine, car pour le moment LG est resté muet sur les modalités de fonctionnement de son service, ainsi que sur sa date de lancement au pays du matin calme (il ne s’agit pour le moment que de le « préparer »). On peut toutefois imaginer qu’il s’appuiera sur la technologie sans contact NFC, à l’instar de ses concurrents.
LG ayant déposé la marque LG Pay aux États-Unis, il est toujours possible de voir le constructeur se lancer ailleurs qu’en Corée du Sud à moyen terme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chaque marque veulent leurs propre système de paiement… A la fin il faudra choisir.
Absurde !!
L’objectif c’est de démocratiser cette technologie. Les marchands américains ont déjà du adapté leur lecteur de carte pour la technologie NFS des cartes, puis pour Apple Pay et Samsung, et maintenant pour LG. –‘ quelle bande de crétins. Au final la techno sera vraiment présente dans 10ans alors qu’avec un peu de bon sens, on généralise la techno (comme le Wifi, bluetooth, NFS …etc) et elle aurait été présente dans 2-3 ans max