Vingt ans après le lancement des premiers smartphones,
les Français consultent leur téléphone près de 900 millions de fois par jour selon la
dernière étude de deloitte. 70% des Français possèdent un smartphone et 53% une tablette. Ils sont 34% à accéder quotidiennement à la fois à un smartphone, à un ordinateur et à une tablette. 59 % d’entre eux consultent leur smartphone dans l’heure suivant leur réveil, et leur premier réflexe lors de cette prise en main reste un usage classique de consultation de messages (39%) et d’emails (18%).
Cette intensité dans l’usage du smartphone se confirme tout au long de la journée, notamment pour les publics jeunes. En effet, 38 % des Français consultent en moyenne 10 fois leur smartphone dans la journée et 28% jusqu’à 25 fois ; chez les 18-24 ans, près de la moitié d’entre eux utilisent jusqu’à 50 fois par jour leur smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
900 millions / 66 millions de français –> ~14 fois par jour. Pas si excessif à mon goût, surtout si c’est un outils nécessaire au travail.
Nous sommes 28 millions à avoir un smartphone, donc ça fait 30 consultations/jour environ.
Ce qui reste pas si énorme je suis bien au dessus…
“70% des Français possèdent un smartphone et 53% une tablette.” d’après l’article.
–> 46 millions pour les smartphones et 35 pour les tablettes.
Même à 30 consultations par jour, ça fait une consultation toutes les 1/2 heures (pour une journée de 15h éveillé). Faut juste pas transformer cette consultation en longue séance d’utilisation ^^
En même temps, quand ton téléphone sert de réveil, c’est en effet immédiatement au réveil qu’on l’utilise pour éteindre la sonnerie …