Dès le mois janvier 2016, Bouygues Telecom va offrir l’internet mobile en illimité en 4G tous les week-ends pendant 6 mois pour les Forfaits 3Go et + ! La data consommée ne sera donc pas décomptée de l’enveloppe mensuelle (Hors mode modem et option multi-SIM Internet).
Tous les clients des Forfaits 3Go et + au 31 décembre 2015 en bénéficieront gratuitement et automatiquement sans avoir à éteindre rallumer son mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-ce que cela va s’appliqué sur les forfaits NRJ mobile qui utilisent le réseau Bouygues Télécom a votre avis ?
Absolument pas… Faut être abonné chez Bouygues.
C’est comme demander si les abonnés Free pouvait avoir les avantages des abonnés Orange sous prétexte qu’il utilisent en partie leur réseau.
@Greg : Savez vous si cela concerne aussi les forfaits Bbox Nomad 32go ?
Merci 🙂
pas d’infos la dessus
Est-ce que ça concerne les forfaits sans engagement B&You ? J’ai reçu un mail de leur part mais étant donné que je ne m’appelle pas Adeline (comme mentionné dans le mail reçu), je me demande si ça me concerne réellement.
Dommage pour le mode modem, y’a t’il un moyen pour contourner ça ?
C’était déjà le cas lors des précédents WE data illimité ? Car dans ce cas j’ai toujours utilisé le mode modem sans le moindre octet supplémentaire sur mon compte client :p
À vrai dire je pense qu’il est difficile pour l’opérateur de savoir si le mode Modem est activé ou non ^^’ (surtout sur un téléphone qui n’a aucune surcouche Bouygues… )
c’est pas si difficile que ça. Avant que le tethering soit democratisé et autorisé ( quand la fonction est arrivé dans Android en somme), fallait changer l’user agent du navigateur PC pour copier celui d’un smartphone, histoire que les données passent.
Donc ils vont vraisemblablement utiliser une pratique similaire pour debiter les miserables 3GO de leur forfait quand c’est pas le smartphone qui l’utilise.
C’est possible, mais avant on utilisait leurs applications de tethering , quant à l’user agent je doute que ce soit aussi simple déjà, car des que l’on fait autre chose que du web (HTTP) il n’y a plus d’user agent ^^’ dès lors que tous les protocoles sont autorisés FTP, SSH , SMTP … je ne vois pas comment ils feraient. Bref en tout cas je ferais le test 😉 ( Car ça ressemble à un argument pour éviter la surcharge du réseau, mais je pense qu’étant dans l’incapacité de vérifier ou non ce mode c’est du bluff :p )
Ce qui est certain c’est que cette limite n’existait pas dans les précédant WE en data illimité pour preuve :
https://www.journaldugeek.com/2015/05/21/nouveau-record-pendant-les-week-end-data-illimitee-chez-bouygues-telecom-23-to/
Le mec qui arrive à consommé 2,3TO sans modem doit être sacrément doué ^^’
Dans tous les cas de mon point de vue sans modem ce WE data illimité ne servent plus a rien, en dehors de B.tv et YouTube non-stop je ne vois pas l’intérêt de la data illimité…
Tu as surement raison ils vont probablement utilisé le même système que pour la 3G classique sachant qu’il n’y a plus besoin de redémarrer le téléphone…
Pas besoin de contourner ça.. J’ai déjà DL 32 Go de jeux sur ma console en utilisant mon téléphone comme hotspot…
Dommage pour le mode modem …
Ça passe en mode modem j’arrive a DL dans les 500Go à chaque week end data illimité comme ça sur mon pc sans soucis