Passer au contenu

Le Surface Phone de retour dans la rumeur

Elle s’en va, et elle revient la rumeur concernant un Surface Phone chez Microsoft. Mais cette fois, c’est du sérieux puisqu’un appareil portant ce nom a…

Elle s’en va, et elle revient la rumeur concernant un Surface Phone chez Microsoft. Mais cette fois, c’est du sérieux puisqu’un appareil portant ce nom a été repéré par WinFuture dans un benchmark.

Le test en question (de compatibilité HTML5) annonce un smartphone fonctionnant sous Windows Phone 10.0, qui a pour nom Surface Phone. Il peut s’agir du « vrai » terminal, ou d’un fake : mieux vaut donc rester prudent. Mais les planètes semblent alignées pour un tel smartphone.

surface-phone-benchmark-640x304

Les tablettes Surface (la Pro 4 comme la Book) ont été particulièrement bien accueillies par la critique et le public, qui a fait sa fête aux premiers stocks de la Surface Book. Microsoft peut surfer sur ce succès et surtout l’amplifier : les derniers Lumia (950 et 950 XL) sont des monstres de puissance. La phablette, qui embarque son propre système de refroidissement, peut même servir à l’occasion de PC complet d’appoint.

En tout cas, le constructeur a toutes les cartes en main pour tenter, une fois de plus, d’imposer Windows Phone comme réelle alternative crédible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est un fake, pour deux raisons :
    – la partie où il est notée que c’est un Surface Phone est éditable
    – l’OS ne s’appelle pas Windows Phone 10, mais Windows 10 Mobile

    1. Je viens de faire un test pour voir le User Agent de mon telephone, il renvoie bien Windows Phone 10, et pas W 10 Mobile.

      Mais bon peu importe, ca reste qu’une rumeur comme on en a depuis des mois, pour moi les points non crédibles se trouvent plutôt sur la build utilisée (10240) et sur la résolution bien naze.

      1. Bon finalement pour la resolution n’est pas un critère fiable vu que W10 permet de modifier les dpi, les applis web ressortent des valeurs non réelles.

  2. Le système en soi est déjà une alternative crédible : c’est un bon mix entre Android et iOS. Le fait de pouvoir accéder à un espace perso en SD est génial, tout en ayant un système stable et cohérent comme iOS.
    Manquent les applis. Si si.
    Il y a en a beaucoup, mais les développeurs font généralement moins d’efforts que pour les version iOS ou Android.

  3. @trivialPanPan : Sache que “Windows 10 Mobile” est un nom qui n’existe pas officiellement. Sur mobile on parle aussi de Windows 10. “Mobile” est un mot rajouté par les médias et public pour différencier les 2.

  4. Crédible vu que Microsoft travaille actuellement sur la possibilité de faire tourner des applications Win32 associées au mode Continuum. Du coup, ce smartphone pourrait porté le nom de Surface et pourrait être un smartphone+PC comme la Surface Pro est une tablette+PC
    Mais tout cela n’est encore qu’une rumeur…

Les commentaires sont fermés.

Mode