En effet, une nouvelle mise à jour de Google Photos apporte une petite nouveauté : la suppression des photos. Si votre espace manque, l’application vous proposera de supprimer certains clichés de votre smartphone. Oui, mais à certaines conditions.
Google ne va pas supprimer définitivement vos photos. En réalité, l’application scrutera ses serveurs et déterminera si vous avez des doublons. Ainsi, si une de vos photos est située sur les serveurs de Google ainsi que dans votre smartphone, l’appli vous proposera de la supprimer de votre terminal. Pas de panique, rien ne se fait sans votre consentement et la photo sera toujours trouvable et téléchargeable. De plus, vos photos préalablement sauvegardées sur les serveurs pourront passer en haute qualité.
Bref, Google prend soin de votre espace de stockage, tout en vous incitant à placer vos photos personnelles sur ses serveurs.
La mise à jour est disponible sur Android, la version iOS arrivera bientôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un cloud quoi….
Je croyais que Google Photos stockait les photos sans limite de capacité, du moment que leur résolution n’était pas trop élevée !
@yelf, ça a changé, maintenant c’est illimité du moment que tu acceptes que les images soient compressées par google, j’ai comparé celles prises directement par mon 5x et les mêmes images une fois compressées par google et même à 100% j’ai pas vu de différence, si ce n’est la taille qui est divisée par 2, leur logiciel de compression est top ! (mieux que certains jpg qui font apparaître de gros carrés…)
Du coup je me sert de cette fonction car mon 5x ne fait que 32go et pas de sd…