Passer au contenu

En un an, la version mobile de chrome double son nombre d’utilisateurs

Il y a un an, les utilisateurs iOS et Android étaient 400 millions à utiliser la version mobile du plus populaire des navigateurs web : Chrome….

Il y a un an, les utilisateurs iOS et Android étaient 400 millions à utiliser la version mobile du plus populaire des navigateurs web : Chrome. Cette multiplication par deux du nombre d’utilisateurs actifs chaque mois montre bien la popularité du navigateur de Google sur les smartphones même si Google ne communique pas la répartition entre les deux principaux OS. Cependant, il semble assez logique qu’une grosse majorité de ces utilisateurs utilise un smartphone Android.

google_chrome

Mais le nombre d’utilisateurs ne semble pas être le seul intérêt de la firme de Mountain View, il semblerait que le géant garde aussi un œil sur le comportement de ses utilisateurs. Google s’intéresse beaucoup aux déploiements et à l’adoption des nouvelles technologies par les développeurs. C’est notamment le cas des applications web qui se doivent d’être de plus en plus présentent sur les versions mobiles des sites internet.

Par la voix du responsable du managment de la “Chrome Web Platform”, Alex Komoroske, Google insiste énormément sur le fait qu’il faille intégrer le navigateur internet à l’expérience mobile. Et cela passe par la possibilité pour les sites web d’envoyer des notifications, une expérience hors-ligne et bien d’autres nouvelles possibilités qui rendent possible cette intégration ainsi que la mise en place d’une “relation” entre le développeur et l’utilisateur.

À titre d’exemple, le nouveau site du Guardian devrait offrir la possibilité de faire une grille de mots croisés lorsque vous êtes hors ligne. Selon Gooogle, c’est à l’image de ce qu’attendent les gens pour ce qui est de cette nouvelle technologie.
Toujours selon les chiffres de la firme, ce sont plus de 350 millions de notifications qui sont envoyées chaque jour depuis des sites internet via l’application mobile d’Android. Pour Google, faire tomber la barrière entre les applications et le web mobile semble vraiment être une priorité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Alors pour moi, c’est assez logique. Sur les anciennes versions d’android, il y avait un navigateur basique si je puis dire. Sur les nouvelles versions, Chrome est imposé à tout le monde et ne peut être désinstallé. Du coup, beaucoup utilise le navigateur installé par défaut ( ça ne vous rappelle pas un autre navigateur ? Internet Explorer sur Windows!)
    C’est la principale raison du succès de Chrome sur Android. Il ne s’agit pas de popularité au sens premier. C’est juste un choix par défaut d’utilisateur souvent dépassés par leur smartphone.

  2. je suis utilisateur de chrome mobile.. de force!
    mon moto g sous lolipop a chrome installé de base donc forcément…
    ça ne m’empêche pas d’avoir installé Firefox, mais du coup je compte quand même dans ces stats foireuses.
    bref vivement que l’autorité de la concurrence se penche dessus: tout microsoft avant, le navigateur est inclus de force avec le systeme alors que ce n’est pas indispensable….

    1. Espèce d’imbécile, tu ne fais pas partie de ces 800 millions d’utilisateurs actifs puisque tu prétends utiliser Firefox à la place de Chrome, peu importe qu’il soit pré-installé ou non.

  3. Je me demande comme le JDG passe a coté de la plus grosse info google depuis 2 jours. On en parle partout, sauf ici..

Les commentaires sont fermés.

Mode