Passer au contenu

Le Safety Check de Facebook mis en place après les attentats au Nigéria

Vendredi dernier, Facebook a mis en place un Safety Check pour les utilisateurs se trouvant à Paris. C’était la première fois que le dispositif a été…

Vendredi dernier, Facebook a mis en place un Safety Check pour les utilisateurs se trouvant à Paris. C’était la première fois que le dispositif a été déployé pour des attentats. Et hier, Facebook a déployé son Safety Check pour la deuxième fois, au Nigéria, cette fois.

Screenshot

Un Safety Check déployé suite aux attentats perpétrés par les barbares de Boko Haram au Nigéria. Attentats qui ont causés 32 victimes et de nombreux blessés près de la ville de Yola.

Le Safety Check a été créé en 2011 pour les catastrophes naturelles. Mais suite aux attentats de Paris, Facebook a décidé de le déployer également pour les attaques terroristes. Cela fait la deuxième fois en une semaine que le dispositif est lancé. Facebook indique en effet qu’en ces temps difficiles, il est nécessaire de le mettre en place pour toutes sortes de danger.

Le Safety Check deviendra maintenant habituel chez Facebook (malheureusement) et sera mis en place en cas de besoin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. …Ou comment se “rattraper” sur le petit oubli de “beyrouth”…
    GG FB!
    Y’a vraiment que les abrutis qui ne s’en sont pas rendu compte…
    Continuez de leur filer vos infos personnelles a c’te bande de vautours opportunistes.

  2. @ Mister Clean. La fonctionnalité a été ouverte pour les attentats suite à ceux de Paris. Au Liban, l’attentat a eu lieu avant (à moins qu’un autre ait eu lieu depuis).
    Du coup, c’est plutôt bien que Facebook n’ait pas oublié les pays du tiers monde et ne propose pas un service qui s’active que pour les “occidentaux”. On pourra toujours regretter qu’ils ne l’aient pas utilisé plus tôt pour les attaques terroristes, mais ils s’y mettent

    1. “La fonctionnalité a été ouverte pour les attentats suite à ceux de Paris…”
      C’est bien ce que je voulais dire, pourquoi à la suite de ceux de Paris, et non à la suite de ceux au Liban ???
      C’est bon, tu vois ce que je veux dire ???

        1. il a juste résumé car si on suis cette logique de toute façon n’importe quel occidental aura plus “d’importance” que les autres…
          Un bon exemple d’hypocrisie occidentale quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode