Passer au contenu

Bebop 2 : le nouveau drone de course de Parrot

Parrot a dévoilé le Bebop 2, nouvelle version de son drone sorti il y a un an. La drôle de machine volante apporte plusieurs nouveautés, dont…

Parrot a dévoilé le Bebop 2, nouvelle version de son drone sorti il y a un an. La drôle de machine volante apporte plusieurs nouveautés, dont une autonomie améliorée.

Malgré tous les atouts du Bebop, ce drone souffrait d’une autonomie assez médiocre : 12 minutes. La nouvelle génération en offre un peu plus, même si on pourra trouver ça toujours un peu léger : une demi-heure environ (le constructeur annonce 25 minutes).

Parmi les autres nouveautés d’importance, on bénéficie dans ce nouveau quadricoptère d’une vitesse de pointe de 60 km/h, soit 20 km/h de plus que le précédent modèle. Nul doute que l’appareil fera rapidement son apparition chez les amateurs de courses de drones.

Pour le reste, le Bebop 2 conserve l’appareil photo 14 mégapixels avec enregistrement HD et stabilisateur optique, 8 Go de stockage, le tout étant pilotable depuis l’application mobile. En wi-fi, la portée est d’un maximum de 300 mètres, mais on peut aller jusqu’à 2 km avec la télécommande SkyController. Les tarifs débutent à 550 $, avec une disponibilité avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. “Nul doute que l’appareil fera rapidement son apparition chez les amateurs de courses de drones.”
    Non, gros doute…
    En FPV on a besoin d’une transmission d’image analogique, rapide (moins de 30ms ente la caméra et nos lunettes), et fluide. Le wifi n’est pas du tout adapté.
    Aussi, on a des machines dont la vitesse de pointe est supérieure à 100km/h. Dans les faits la vitesse de pointe ne sert à rien. Ce qui est important c’est la reprise, la solidité de l’ensemble (structure en carbone 3mm), hélices pas chères (1,20€ les 4), etc…
    Et tout ca, c’est le même prix que le Parrot avec la télécommande… Cherchez Vortex FPV, QAV250,…

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi, le Bebop ne se destine pas du tout à de la course FPV, il arrive qu’il y ait 2 secondes de latence même en étant à 2 m du drone. Le Bepop se destine avant tout à du FPV ludique et à de la prise de vue même si on est loin d’un Phantom 3 (mais ce n’est pas du tout le même prix). Le principal avantage du Bebop c’est qu’on peut le prendre partout car il n’est pas très gros, léger et pas très épais. Je le transporte régulièrement avec un répéteur WIFI (pour augmenter la portée) et ça ne prend pas trop de place. Quand à l’autonomie, je suis curieux de voir le nouveau modèle car si on a bien 11 minutes à la sortie du carton, il faut plus compter 8 minutes au bout de quelques mois. Même si il y a toujours le stress de perdre 500 € en plein vol, je prends beaucoup de plaisir à faire voler le mien. Mais les batteries sont vraiment son plus gros défaut..

  2. Il sera en demo lundi prochain dans le centre commercial Lyon Part-Dieu au Pop-Up Store ouvert du 23 novembre au 30 janvier

  3. 550 $ pour un Parrot avec Wifi mou, pas de RTH, pas de stabilité….
    800 $ pour un phantom 3 basic, avec le RTH, une stabilité éprouvée, GPS, costaud, lourd.
    c’est à dire soit 800 $ et on récupère à coup sur son engin, ou 550 $ et on vole 1,5 fois voire 2,5 fois avec. ( Les “.5” étant pour les fois où faut appuyer sur Atterrissage d’urgence. Enfin disons qu’avec Parrot, j’ai quasiment perdu l’Ar Drone qui avait perdu le Wifi au delà de 3 mètres, alors ma confiance en Parrot et son Wifi, voilà….

  4. Et pour le pilotage, il fait comment, par télépathie ?….. L’Aéromodélisme, c’est “à vue”, sinon c’est caméra ( lourd ) embarquée , radar ( très lourd ) … donc militaire , hors-sujet ici, précisément …

  5. Ce serait stupide de faire du FPV racer avec ça. Ce serait bien trop fragile, trop mou, trop cher à réparer… Sans parler de la latence. J’aime beaucoup Parrot pour ce qu’il font, ils sont fort en innovation, mais là ils sont sur un marché déjà saturé. Les chinois font mieux, à des prix dérisoires. Belle initiative tout de même pour les technologies qu’il embarque, et c’est un concept unique. Par contre je ne cerne pas trop le positionnement du produit. Pour le même prix, on peut trouver assez facilement quelques choses de semblables, voire mieux.

Les commentaires sont fermés.

Mode