Dire que Alien Covenant sera une suite de Prometheus est aussi vrai que de dire qu’il sera “le” Alien 2 de Ridley Scott, à la vue du synopsis. Si l’on en croit le titre et l’histoire révélée, il ne fera pas seulement le lien entre les deux franchises, mais y sera pleinement intégré.
Alien Covenant racontera l’histoire de l’équipage du vaisseau Covenant. Et le vaisseau accoste sur une planète qui ressemble à un paradis inexploré. Ils entrent ensuite en contact avec le seul habitant de cet endroit : David.
David, l’androïde de Prometheus, sera donc de retour, tout comme les aliens, comme l’indique le titre du film. Nous en saurons un peu plus sur l’origine des xénomorphes… mais est-ce bien nécessaire ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce film pue “le cul entre deux chaise” et “je sais pas trop ou je vais”.
C’est un truc de dingue! Il ferait mieux de laisser faire Blomkamp. Parce que là, je sens le truc aussi moisi que Prometheus
Jean-Claude Covenant ?
Perso, vu ses dernière réalisations… Il y a pour l’instant peu de chance que j’aille ce film, surtout après l’insulte qu’à été Prometheus. Même “The Martian” qui aurait pu être une vraie tuerie n’est, à mon sens que Gentillet. Et là, encore, et heureusement, ce n’était pas lui au scénario puisque tiré d’un (bon) livre…
En plus, à cause de lui, l’Alien 5 de Blomkamp (qui m’intéresse autrement plus) est mis en attente…
C’est étonnant, quand Blomkamp, 3 films au compteur dont 2 très moyens, annonce qu’il va faire un Alien 5, qui est en fait un Alien 3 bis, parce qu’il n’aime pas les 3 et 4, mais qui va passablement ignorer l’ambiance culte du premier film pour plutôt s’inspirer de celui de Cameron, parce qu’il considère qu’un bon film Alien, c’est des types en combi qui mitraillent du xenomorphe, bref, quand ce type annonce tout sourire qu’il va faire un gros bras d’honneur aux 3/4 de la franchise, là vous ne vous demandez pas si c’est “bien nécessaire”.
Je plussoies complètement! Et prometheus est un chef d’œuvre, il est LE film qu’il Fallait faire, la préquelle intelligente a alien. Je me rappelle avoir lu nombre de commentaires qui tombent à l’eau sur les blogs spécialisés ou certain ont la parole absolu dire que P n’avait rien à voir avec A… La preuve…
Deux ? Non il n’y avait que Elysium qui était un peu moins bien. Mais je suis d’accord prometheus est un préquelle tout a fait ingénieux ( :D) que personne n’a compris.
Pourquoi tout le monde critique Prometheus ? Oo
J’ai analyser le film et je le trouve bien fait, il respecte l’univers d’Alien .. seul défaut que je lui trouve c’est qu’on y voit des technologies humaine plus avancées que dans Alien.
On m’explique pourquoi ils ont galérés sur le nom? Ils ont juste pris Alien et le nom du vaisseau… Comme Prometheus mais avec Alien en plus. Quelle manque d’originalité…
Et le délire de la fin de Prometheus, de découvrir les ingénieurs etc.. Ça tombe à l’eau? Il faudra surement le voir pour en être sûr mais j’ai peur qu’il n’y ai plus aucune logique…
@burnout293
Le problème de Prometheus est qu’il était censé être la préquel à Alien. Sauf qu’il n’y a pas d’Alien (malgré la ressemblance), on se focalise plus sur le rapport homme-ingénieur et il n’y a pas cette angoisse que procure Alien. Sans parler des blagues scénaristiques assez flagrantes…
Mon dieu !! Mais t’as rien compris !
“il n’y a pas d’Alien (malgré la ressemblance)” : Les ingénieurs ont crées la base des Aliens et des humains. Ceux-ci ont ensuite évolués avec le temps. Pour les Aliens ça évolue très vite : Capsules de cellules aliens vivantes (liquide noir) -> Charlie Holloway ingère le liquide et couche avec Elizabeth Shaw -> Elizabeth accouche d’un bébé poulpe Alien -> Gros poulpe qui pond un oeuf dans le corps de l’architecte -> l’Alien sort du corps de l’architecte.
La tu comprend que cette forme de vie évolue à chaque reproduction pour atteindre une forme presque parfaite.
“on se focalise plus sur le rapport homme-ingénieur et il n’y a pas cette angoisse que procure Alien” : Ce n’est pas pour rien que le film ne s’appelle pas Alien. Et même ! C’est pas parce qu’il fait parti du même univers ou qu’il a le même nom qu’il doit respecter le même genre. La en l’occurence, le film Alien veut mettre en avant le côté effrayant, dangereux et également joueur du monstre. Un Thriller-Action s’y prête parfaitement. Alors que Prometheus est la pour répondre aux questions “D’où venons nous ?” et “D’où viennent ces Aliens ?”. Ce n’est donc pas un film d’action mais de révélation. Le côté Thriller y est moins présent mais y est quand même.
Et qu’est-ce t’appelle “ces blagues scénaristiques” ?
Pour moi Ridley Scott n’a fait que très peu d’erreurs dans ce film. Ce sont les téléspectateurs qui n’ont rien compris. Ils s’attendait à une pré-quelle d’Alien à la même sauce qu’Alien. Sauf que le film ne s’appelle pas Alien et c’est pas pour rien. Du coup je sais pas ce qu’il nous a prévu pour ce nouvel Alien, mais à mon avis on verra les ancètres des Aliens évoluer vers l’Alien “final”, d’où le nom 😉
Permet moi de ne pas etre d’accord.
1. Les spaceJockey ou desormais “ingenieurs” perdent 20 metres de haut entre Alien 1 et Prometheus
2. L’histoire se passe 30 ans avant Alien 1, alors que dans Alien 1 ils annoncent clairement que c’est la premiere fois qu’ils sont en contact avec une autre forme de vie.
3. Il etait annonce comme effrayant par Ridley Scott lui meme, il ne l’est en aucun cas.
4. Le jeu nouveau des acteurs qui pue la merde et le clien d’oeil entre le nom de Ripley et de Shawn qui laisse fortement a desirer.
5. Le manque d’explication formelle sur tout l’histoire pour comprendre qu’au debut l’ingenieur se scuicide pour faire proliferer son ADN dans les eaux, ce qui aurait parrut un non sense etant donne qu’ils ont la technologie pour eviter un scuicide, mais pour expliquer qu’il a fait cela par rituel
6. Manque d’explication formelle sur la presence du lombric dans le Derelict et le melange avec le bou noire qui laisse entrevoir les capacitees de celle-ci et sa possible conception liee a un usage d’arme de type bacteriologique.
7. Aucune veritable traduction des propos des ingenieurs dans le film non plus
8. Que pour savoir cela on doivent passer par des liens annexes comme internet
9. Que la rencontre avec les spaceJockeys etait sense etre la premiere dans Alien 1 et que l’on s’apercoivent que au final ca c’est fait 30 ans plus tot
10. Dans Alien 1 toujours, le vaisseau cargo faisant la navette entre la planete d’ou il faisait la recolte de minerait et la Terre on percut pour la PREMIERE fois un message de detresse et decouvert pour la premiere fois LV-223 qui l’un des satellites de l’univers de prometheus et de facto la premiere fois qu’ils entre en contact avec la constellation zeta 2 reticuli, le systeme solaire qui les a fait deviers, car la mission prioritaire du vaisseau cargo dans ce genre de situation etait l’exploration
11. Le fait d’inclure que nous ayons ete fabriquer non pas par un cycle evolutif deterministe mais par des ingenieurs qui suppose une boucle de non sense et predisant qui est pus les fabriquer eux ?
12. La meniere dont serait apparut au final l’Alien dans prometheus lie a une transmutation entre David qui fournis la bou noire via un verre au Dr Holloway puis en se reproduisant avec le Dr Shawn le transmet a son tour pour au final le transmettre a son tour a l’ingenieur et donner un Alien… Soyons serieux 5 minutes
.. Bref je pourrais y passer la soiree sans parler des incoherences monstrueuses du scenario
Cependant, je suis convaincu paradoxalement qu’Alien Covenant LUI sera un chef d’oeuvre. Car il va faire l’impasse de tout ce desastre qu’est prometheus pour garder deux choses clef
1. La bou noir qui est a l’origine de la creation des Aliens
2. L’exploration du monde des space Jockeys
1. Facile, question technique/ pratique/ économique. C’est pas bien grave franchement.
2. Qui sont les seuls survivants ? Shawn et david, on ne sait pas ce qu’il advient ensuite, donc a moins qu’on soit dans du marvel cosmic personne ne peux savoir que la mission a rencontré des ingénieurs avant.
5. Il se suicide pour créer l’humanité ça me parait assez claire.
9. Même réponse que la 2
10. Rien ne dit d’ailleurs que le vaisseau du premier va avoir un rapport avec un élément de promé ou alien cov ou quoi que se soit d’autre.
11. Au final nous sommes venu au monde naturellement donc ça peux être le cas pour eux.
12. EVOLUTION
Voila