Rire aux larmes. C’est quelque peu la traduction que l’on pourrait donner à cet emoji qualifié de mot de l’année par les dictionnaires Oxford. Et j’ai le sentiment que certains auront envie de rire ou de pleurer à l’évocation de cette nouvelle.
Pourquoi un tel choix de la part des dictionnaires Oxford ? Plusieurs raisons sont avancées dans un billet de blog :
Premièrement, cet emoji correspond le mieux à « la philosophie, l’humeur et les préoccupations de 2015 ». Débrouillez-vous avec ça.
Ensuite, selon la maison d’édition britannique Oxford University Press (Presses universitaires d’Oxford en VF) en partenariat avec SwiftKey, l’utilisation des emojis est en croissance constante au cours de l’année 2015. Les données détenues par l’entreprise démontrent que cet emoji est le plus utilisé à travers le monde cette année, et pas uniquement par les plus jeunes, représentant par exemple plus de 20% des emojis envoyés au Royaume-Uni. Une utilisation qui a plus que triplé d’une année à l’autre.
emoji nobody needs: ????????
emoji everybody needs: ???❤?
— Domino’s Pizza (@dominos) 28 Juillet 2015
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça ne m’étonne pas, moi même je l’utilise dés que je peux, mais sinon je mets xD (je crois que c’est has been maintenant).
Les emoji/smiley (appelez les comme vous voulez, mais je n’y vois pas de vrais différences) font partis du meta language, et son très utile.
Cet emoji est abusivement employé et j’écarte quiconque de mon entourage virtuel qui termine systématiquement ses phrases avec.
Utile ? Si tu veux exprimer une émotion ouvre un dictionnaire, les smileys sont une plaie.