Passer au contenu

Memento : Des producteurs estiment qu’il est temps pour un remake du film de Nolan

Avant de toucher le très grand public avec des films comme Batman ou Inception, Christopher Nolan avait attiré l’attention avec l’excellent Memento. Vous vous êtes creusé…

Avant de toucher le très grand public avec des films comme Batman ou Inception, Christopher Nolan avait attiré l’attention avec l’excellent Memento.

téléchargement

Vous vous êtes creusé la tête avec Inception ou Interstellar, mais avez-vous déjà vu Memento. Si ce n’est pas le cas, on vous conseille cet excellent thriller qui a permis au jeune Christopher Nolan de se faire un nom à Hollywood. Cette oeuvre complexe, qui réunissait Guy Pearce et Carrie-Anne Moss n’a pas pris une ride, mais va pourtant faire l’objet d’un remake.

Andrea Iervolina et Monika Bacardi dirigent la société de production AMBI Pictures, et ont récemment racheté les droits de plus de 400 films parus dans les années 2000 et plus. Parmi ces derniers, on retrouve quelques grands succès critique ou commerciaux comme Cruel Intentions, Donnie Darko, End of Watch ou Les Marches du Pouvoir. Mais Memento, sorti à la fin de l’année 2000, semble être le plus important sur la liste.

« Memento est un chef-d’oeuvre qui laisse le spectateur s’interroger tout le long du film, mais également bien après, ce qui montre son approche ambitieuse. Nous souhaitons rester fidèles à la vision de Christopher Nolan et faire un film mémorable aussi nerveux, iconique et sujet à récompenses que l’était l’original. C’est une grande responsabilité que de faire un film aussi maîtrisé que l’original, mais nous sommes extrêmement excités et motivés à l’idée de redonner vie à ce puzzle et de le remettre dans l’esprit des spectateurs. »

6949784-10626197

Les remakes semblent donc faire partie de la stratégie économique de cette jeune société, qui a produit quinze films l’année dernière, et travaille sur dix longs métrages en 2015. On a malgré tout bien du mal à voir en quoi l’oeuvre de Nolan a besoin d’être modifiée.

Business is business…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’aimerai tellement une réaction de ras le bol de tous ces remakes (que ce soit en film ou en jeux vidéo ou autre), un boycott massif pour leur faire comprendre qu’on en a ras la casquette de leur divers remakes et reboot qui n’apportent strictement rien.

    Bientôt le remake des trois petits cochons par Micheal Bay …

    1. Si tout le monde en a autant marre, comment expliquer que ça fasse toujours autant de pognon ?
      Si ça n’avait pas le succès voulu, on en aurait pas. Le boycotte d’une minorité qui n’aime pas ne changera sûrement pas donne étant donné que ces mêmes personnes ne vont, en théorie, pas voir le film…

  2. Dans le genre purement inutile, ça se pose en référence…
    Maintenant l’objectif est uniquement de “faire perdurer” dans le temps des succès passés pour que leur recette efficace continue à juter. Je comprends tout à fait pour des franchises grand spectacle qui s’entretiennent et se renouvellent sans remake (Bond en est le meilleur exemple), mais appliquer ça à des œuvres isolées… My god.

  3. ABSOLUMENT N’IMPORTE QUOI !! Comment peu-t-on vouloir refaire un pareil chef-d’oeuvre ? Jamais il ne réussiront a arriver a la cheville de C.Nolan

  4. Perso j’aime tellement ce film que s’ils veulent en faire une autre version (que je ne connaisse pas par coeur) je suis preneur. En quoi c’est génant ils ne vont pas bruler toutes les copies de l’ancien, il ne s’agit pas de remplacer mais de faire une version avec les moyens actuels. Si c’est bien tant mieux sinon tant pis.

  5. Il faut vraiment être (autocensure parce que là, franchement, si je dis vraiment ce que je pense :p) pour vouloir faire un remake de ce film.
    Ca serait aussi imbécile et impossible que de faire un remake de Blair Witch Project ou de Brazil, de Usual suspect ou de tous ces film qui ont un identité si forte et une réalisation, construction ou même un scénario si unique que les refaire perdrait tout intérêt.
    Tout le génie de Memento, ce qui séduit, ce qui surprend, c’est la construction du film lui même. En refaire un, c’est trop tard.
    Ils ne vont que se prendre une veste mémorable avec une idée aussi imbécile…

    Vraiment, quelle couche et quel manque cruel d’intelligence il faut pour avoir des idées aussi stupides…

  6. déjà ca va etre très dur de faire mieux, ensuite ce film c’est un peu comme 6eme sens, la première fois on est sur le cul.
    En faisant un remake on n’aura pas d’effet de surprise, du coup la première vision sera moins forte et donnera moins envie de se le refaire encore et encore.
    Si ca permet a certain de découvrir l’orignial pourquoi pas, mais pour moi c’est niet, nein , non

Les commentaires sont fermés.

Mode