Passer au contenu

Google Glass : Trois nouvelles versions prévues, dont une sans écran

Les Google Glass avaient fait fantasmer de nombreux technophiles lors de leur présentation en 2012. Et la firme de Mountain View n’a pas l’intention d’abandonner son…

Les Google Glass avaient fait fantasmer de nombreux technophiles lors de leur présentation en 2012. Et la firme de Mountain View n’a pas l’intention d’abandonner son projet.

Google_Glass_with_frame

Google travaille toujours sur les Google Glass, et entend bien perfectionner les versions déjà présentées au public. C’est en tout cas ce que le site The Information a déclaré, en expliquant que trois modèles de lunette étaient actuellement en préparation.

Ce rapport (détaillé sur Engadget) précise qu’il existerait une version dénuée de prisme, qui se focaliserait principalement sur la partie audio. On peut donc s’attendre à une sorte de casque Bluetooth amélioré, qui pourrait fonctionner comme un assistant sportif avec votre smartphone, et donner des directives pour s’entraîner. Tout ceci reste bien évidemment au stade de spéculations.

google-glass-hd-wallpaper

Les deux autres modèles conserveraient leurs écrans, et au moins un serait destiné aux entreprises. Certaines marques, comme Yves Saint-Laurent ont d’ailleurs déjà essayé de tirer parti de cette technologie. Ces versions « améliorées » ressembleraient donc plus à celles déjà montrées.

Croyez-vous que les Google Glass aient un avenir chez le grand public ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Tu met apple comme marque a 1000€ il ont un super avenir juste parce que les moutons vont suivre. Vivre notre monde et vivre notre avenir

    1. Fait attention je vois de la laine en train de pousser sur ton dos….
      On ne sait plus qui est le mouton à force : celui qui s’empresse de troller parce que c’est la mode ou ceux que tu tentes de décrire…
      Perso j’aime bien la vison d’un avenir où les gens peuvent acheter ce qu’ils veulent parce que ça leur fait plaisir (personne ne les force à acheter des produits Apple ou Google, il le font parce qu’ils ont envie) plutôt qu’un avenir où des frustrés viennent déverser leur haine.
      Donc les personnes qui aiment acheter une marque précise, continuez et faites vous plaisir !

  2. Pour moi c’est tout aussi gadget que les montres connectées, et que les smartphones. Le principe est le même, mais sous une autre forme. Après il est vrai que la forme en question peut avoir certains intérêts que les autres n’ont pas, des fonctions en plus, les informations qui popent en temps réel, etc…

    Seulement pour que cet appareil soit adopté par le grand public il faudrait justement que la forme ne le dérange plus (parce que la version actuelle est quand même bien visible), donc soit rendre tout le truc invisible en réduisant encore plus les composants, soit progressivement habituer le grand public à la forme qu’elles ont actuellement, pour qu’il finisse par les adopter par mimétisme (les faire porter par des employés d’entreprises connues est un bon début par exemple).

    D’autant plus qu’il faut au moins implicitement faire accepter au consommateur le fait que le “monde de google glass”, sera un monde ou chaque personne dans la rue sera littéralement une caméra sur patte (certains disent que c’est déjà le cas, et c’est vrai qu’on en est prêt, mais faire porter des caméras sur le nez des gens 24/7 ça va quand même beaucoup plus loin).

    Bref c’est possible que Google y arrive, mais ça va leur prendre du temps, au moins 2-3 ans je pense, et beaucoup d’argent.

  3. Technophile dans l’âme, je serai partant pour me procurer la chose (une fois les prix revus à la baisse bien entendu).
    Mais la question que je me pose, est-ce qu’il vont en faire pour ceux portent déjà des lunettes ?
    Car bon, une paire de lunettes correctrices, c’est déjà pas donné en soi (avec ma correction, déjà 200 boules facile, sans monture)…

  4. Il existe de nombreuses raisons qui empêche le développement das le grand public des Google Glass.
    Il y a toute cette partie de la population qui ne veut pas enregistrer le monde qui l’entoure ne serait-ce que par respect pour la vie privée des individus. Ça passera.
    Il y a ce manque d’autonomie et l’encombrement pratique à la recharge fréquente. On s’y habituera aussi, on voit bien comment ça s’est passé pour les smartphone.
    Il y a son inutilité. Pour l’instant, qui peut me cité une fonctionnalité grand public qui ne soit pas déjà fournie par quelque chose de beaucoup plus accessible. On lui en trouvera bien une un jour.
    Il y a le besoin de repos face à la surconnexion permanente qui atteint là une limite. On la dépassera.
    C’est cher. On s’en fout.
    Mais la principal raison pour laquelle ça ne fonctionne pas, c’est le design. Tu peux vendre du futur à qui tu veux, si ça te donne l’air idiot, ça ne marche pas. Vaut mieux porter les lunettes de Doc dans Retour vers le futur 2 que ce truc de salarié en centre d’appel.
    Pourquoi les montre connectées ont-elle un succès relatif alors qu’elles sont encore complément nulles. C’est que tu peux encore planquer que tu as acheté une merde inutile à tes potes même quand tu l’as au poignet. Si t’es es fier, c’est que tu peux décider quand tu veux la montrer, même subrepticement.

    Perso, je rêve d’une smartwach qui m’offre une nouvelle IHM de contrôle, et pas un truc débile de quantified self ou un appendice bluetooth de smartphone gros comme une cabine. On va attendre la popularisation de la Dot, le développement du projet de la smartwatch Disney et le nouveau design des Google Glass pour voir arriver des trucs vraiment intéressants.

Les commentaires sont fermés.

Mode