Passer au contenu

Un drone imprimé en 3D et propulsé par un un moteur de jet vole à 250 Km/h

On pourrait penser qu’il n’y a que les militaires et leurs millions de dollars en recherche pour faire voler des drones propulsés par des moteurs à…

On pourrait penser qu’il n’y a que les militaires et leurs millions de dollars en recherche pour faire voler des drones propulsés par des moteurs à réaction, et pourtant, une société américaine y arrive et leurs engins sont imprimés en 3D.

Aircraft_Image_5

Quand on regarde la vidéo, on pourrait presque penser que c’est simple et qu’il ne faut au final pas grand-chose pour faire voler ces appareils. D’ailleurs, c’est à peu de chose près les propos tenus par les ingénieurs de Aurora Flight Sciences dans la vidéo, une société basée aux USA :

“Le but premier pour nous était de montrer à l’industrie aéronautique que cela pouvait être très rapide d’aller de la phase de design à la phase d’essais en vol pour un appareil volant, imprimé en 3D et propulsé par un moteur à réaction.”

“À notre connaissance, il s’agit du plus gros, du plus rapide et du plus complexe UAV imprimé en 3D jamais produit.”

La société indique aussi que les temps de production ont pu être diminués par deux avec l’impression en 3D et qu’un tel système permettrait de proposer des appareils adaptés à une mission en particulier et beaucoup plus légers que des appareils qui auraient été construits dans des matériaux plus lourds comme les métaux. Cela permettrait aussi de rendre ces appareils beaucoup plus accessibles en terme de prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Nan mais les gars ! Vous connaissez une discipline qui s’appelle l’Aéromodélisme?

    Parce qu’avec la mode des drones on dirait que les gens pensent que ca n’existait pas avant.

    Aller faire un tour sur le site de la FFAM : ca fait longtemps qu’il existe des répliques de jet propulsé par des moteurs à réaction miniatures. Certe ca coute un bras mais ca existe, ya des compétitions de réalisme/maquette aussi.

    Au moins, ya des licences, des gens qui font attentions aux conditions de sécurités et qui volent sur des terrains fait pour ça…

    1. je suis d’accord, mais il s’agit d’un appareil conçu bien plus vite et qui coûte bien moins cher que ces modèles.

    2. je fais du modélisme aussi, je vois voler des jets depuis une bonne quinzaine d’année, et pourtant c’est bel et bien la première fois qu’un jet “imprimé en 3D” vol!!!!!!! donc merci yvds de laisser l’équipe du JDG faire son taff pour les gens que ça intéresse…

Les commentaires sont fermés.

Mode