Passer au contenu

Mélanger iPad et MacBook ? Trop frustrant selon Tim Cook

Il n’y aura pas de machine hybride entre l’iPad et les MacBook. C’est ce qu’a dit Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme…

Il n’y aura pas de machine hybride entre l’iPad et les MacBook. C’est ce qu’a dit Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme lors d’une interview à intedependant.ie.

tech_specs_social

Il est légitime de se demander si les nouveaux iPad Pro d’Apple ne viennent pas directement concurrencer les Mac Book air de la marque. Les appareils sont en effet assez proches en terme de performances, de possibilités et même d’architecture, laissant penser qu’une jonction entre les deux gammes de la marque serait envisageable.

Selon les dires du PDG, une telle fusion ne serait pas une bonne idée. Il ne serait pas vraiment possible de faire en sorte de rassembler tous les bons côtés d’un iPad et tous les bons côtés d’un MacBook dans un même appareil, il faudrait faire des compromis. Ces compromis empêcheraient la marque d’atteindre l’excellence et proposeraient une sorte de frustration aux utilisateurs.

Il faut garder en tête qu’il s’agit des propos du PDG de la marque et qu’ils ne sont pas forcément les plus objectifs. Toujours selon ses dires, les iPad auraient un bel avenir devant eux tout comme les Mac Book. Le but de la marque étant de proposer le meilleur iPad et le meilleur MacBook.

Des propos qui sont assez étonnants quand on sait que Tim Cook multiplie les sorties pour descendre les PC portables et les Notebook. Selon lui, nous sommes déjà dans l’air post-PC et les PC portables ont fait leur temps. Et même si Tim Cook semble penser que les MacBook pro sont des produits bien à part et n’ont rien à voir les PC portables classiques, on reste quand même sur les produits assez similaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @Selon lui, nous sommes déjà dans l’air post-PC et les PC portables ont fait leur temps.

    la réalité voudrait te parler T.Cook.

    @ Et même si Tim Cook semble penser que les MacBook pro sont des produits bien à part et n’ont rien à voir les PC portables classiques, on reste quand même sur les produits assez similaires.

    C’est ça le plus desolant, c’est peut etre ça ce qui explique les derniers choix concernant le macbook ..

  2. Il est complétement à côté de la plaque le pauvre…
    Les tablettes ont eu un engouement au début mais maintenant que tout le monde en a une chez soit, les gens se rendent compte qu’ils ne peuvent pas se passer d’un ordinateur (portable ou fixe).
    On le voit très bien avec la part des ventes tablettes/ordis, gros flop des ordis il y a quelques années et maintenant les ordis remontent la pente.

  3. Faut pas chercher bien loin pour comprendre qu’il veut simplement que les utilisateurs achetent des ipad et des macbooks.

    Apple à les moyens pour créer un véritable ordinateur hybride performant mais quand on voit qu’un macbook coute déjà plus de 2200€ alors imaginez le prix d’un macbook hybride…

    La surface book est un véritable exemple qu’il est possible de réaliser qqchose de vraiment bon. Certes c’est pas encore parfait mais aujourd’hui je preferai investir 2000€ dans un ordinateur tablette que dans un ordinateur.

        1. Pour les 2 malheureusement… tu oublies la hordes de ipigeons à leurs bottes, prêts à s’endetter sur 20 ans pour se payer le dernier ibidule… ^^’

  4. C’est pourtant ce qu’ils ont essayé de faire avec l’ipad Pro (comment ça, “la surface du pauvre ?” 1000e tout de même !).
    C’est comme les écrans de 4p pour que le pouce puisse aller “de là à là”
    Comme le stylet. Ils reviendront sur leur décision de pas mettre osX sur iPad, ou autre hybride type Surface book.

  5. A oué je suis frustré d’avoir à trimballer une Surface pro 3… Je préfèrerais avoir un iPad et un macbook…

    J’déconnne XPTDR !

  6. Ils sont cons, devraient prendre exemple sur les portables Yoga de chez Lenovo…
    Un MacBook Pro convertible 2-en-1 serait le top du top pour ceux qui aiment dessiner.

Les commentaires sont fermés.

Mode