Passer au contenu

Un Apple Store à Singapour exclusivement alimenté par l’énergie solaire

En plus d’être le premier Apple Store du Pays, Singapour devrait également accueillir la première boutique Apple fonctionnant à 100% grâce aux énergies renouvelables. En effet,…

En plus d’être le premier Apple Store du Pays, Singapour devrait également accueillir la première boutique Apple fonctionnant à 100% grâce aux énergies renouvelables.

En effet, la firme à la pomme aurait signée un accord avec le groupe Sunseap (ayant déjà installée de nombreux panneaux solaires sur plus de 800 immeubles du pays) pour faire d’Apple la première entreprise de la cité-État à n’utiliser que de l’énergie propre.

Installés sur le toit de ce futur Apple Store, les panneaux solaires devraient être en mesure de générer 50 mégawatts d’énergie solaire soit l’équivalent de ce que consomment plus de 9000 foyers. L’Apple Store ne devant pas en consommer plus de 33, l’excédent devrait être redistribué aux habitations avoisinantes offrant à Sunseap une source de revenue supplémentaire.

apple_store_2-640x366
source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ha bon le soleil est revenu en odeur de sainteté chez Apple, les bronzés vont pouvoir entrez cette fois-ci…Passons!

    J’aime bien quand on parle d’énergie propre : donc selon le rédacteur pour faire fonctionner un applestore c’est l’équivalent de 5940 foyers mazette ça c’est du propre et en plus il faudra expliquer en quoi c’est “plus” propre les panneaux solaires plein de métaux rares et leur fabrication ultra polluante…
    Et bé marketing quand tu nous tiens!

    ps: Sunseap pas de petits profits ils revendent le reliquat!

    1. Je suis d’accord avec toi. Il est encore assez difficile de nos jours de parler d’énergies propres.

      À titre d’exemple, je dirais, qu’il en va de même avec les véhicules électriques. Bien qu’ils ne relâchent pas de CO2, la conception des batteries n’est quant à elle pas très propre :/

    2. Bien evidemment, tout production nécessitant de l’energie, elle génère une pollution. Si on va dans ce sens, tout être vivant animal est polluant car nous rejetons du CO2 aussi… les volcans aussi qui rejetent du souffre etc… la nature est elle même polluante.
      Mais dans ce genre de situation, il faut parler du bilan énergétique : est-ce que la pollution que je produis en utilisant ou fabricant un composant compense la pollution qu’il a lui-même provoqué lors de sa fabrication ?
      Pour la fabrication des voitures électriques, il faut fabriquer des batteries mais tout le reste de la voiture qui nécessite de l’énergie fossile ou électrique. Est-ce que l’absence de pollution de ces voitures lors de leur utilisation compense la pollution engendrée lors de leur fabrication et de leur recyclage ?
      Voila comment il faut aborder le sujet…

  2. “50 mégawatts d’énergie solaire soit l’équivalent de ce que consomment plus de 9000 foyers”

    Les normes BBC considèrent 50 KW/m²/an.
    Pour une habitation de 70 m² cela représente 3500 KW soient 3,5 mégawatts.

    50 mégawatts cela représente donc la consommation de ≈ 15 foyers, on est loin des 9 000 foyers.
    Apple a beau être fort en marketing/communication, là, ils exagèrent un tantinet, et même un énorme tantinet.

Les commentaires sont fermés.

Mode