En effet, deux grands acteurs du marché (Alliance for Wireless Power – A4WP et Power Matter Alliance – PMA) s’affichent aujourd’hui dans un consortium désormais baptisé AirFuel Alliance.
Cette alliance constituée de 195 compagnies (dont Intel, Starbucks, Duracell, Mediatek, Qualcomm, AT&T, Broadcom et bien d’autres) devrait permettre de s’opposer au leader du secteur Wireless Power Consortium à qui l’on doit la technologie de recharge sans fil “Qi” (un standard qui gère jusqu’à 15 Watts pour de la recharge sans fil rapide et équipe entre autres la gamme Galaxy de Samsung et Nexus de Google).
Une alliance qui devrait non seulement simplifier mais aussi accélérer le développement et la commercialisation de produits capables de se charger sans fil en combinant à la fois induction et résonance. Rendez-vous donc en début d’année prochaine pour probablement découvrir les premiers appareils à recharge sans fil certifiés AirFuel Alliance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’adore. “195 compagnies (dont Intel, Starbucks…” Starbucks quoi !
Sinon y’a encore des gens qui s’intéressent à la recharge sans fil? Je veux dire, cette techno qui bouffe 3 fois plus d’énergie pour pouvoir charger son smartphone à 2cm d’un boitier… Pourquoi?