Passer au contenu

À Tokyo, on transforme les appartements en bureaux

À Tokyo, la place est rare et chère. Les appartements abordables sont rares et les habitants sont obligés de faire des pieds et des mains pour…

À Tokyo, la place est rare et chère. Les appartements abordables sont rares et les habitants sont obligés de faire des pieds et des mains pour se loger à peu près décemment.

L’architecte Yuko Shibata a trouvé une parade vraiment bien vue à cette pénurie de logements : des murs amovibles ! Le concept simple, il s’agit de panneaux coulissants que l’on peut déplacer à loisir pour transformer une pièce d’habitation classique en bureau. Le salon et la chambre deviennent des lieux de travail d’un coup d’un seul, simplement en bougeant des parois.

Cette astuce pourrait bien s’étendre aussi à nos appartements, de plus en plus petits et de plus en plus onéreux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. L’idée est bonne. Bon, je trouve le premier mur amovible présenté un peu inutile mais celui de la chambre va dans le bon sens.
    Je pense par exemple aux chambres d’étudiants.
    En cachant le lit et avec une décoration interchangeable facilement, ca permet de croire qu’on ne vit pas dans sa chambre.

  2. @Cette astuce pourrait bien s’étendre aussi à nos appartements, de plus en plus petits et de plus en plus onéreux.

    A Paris, ce n’est pas le cas partout en province, y’a beaucoup de frande ville ou acheter ne coute pas tres chere.

  3. La vidéo est une très bonne idée de reamenagement de l’espace. Mais la photo d’illustration est une honte pour ce site. Elle n’a aucun lien avec l’article et au lendemain des attentats, montrer des gens armés, c’est affligeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode