Passer au contenu

La première grosse mise à jour pour Windows 10 est disponible

La première grosse mise à jour de Windows 10 est désormais disponible sur tous les PC qui fonctionnent d’ores et déjà sous le système d’exploitation —…

La première grosse mise à jour de Windows 10 est désormais disponible sur tous les PC qui fonctionnent d’ores et déjà sous le système d’exploitation — ce qui représente mine de rien 110 millions de PC et de tablettes de par le monde.

Cette mise à jour comprend des améliorations de performance, notamment lors du démarrage censé être 30% plus rapide que Windows 7 sur les mêmes appareils. Cortana sait désormais reconnaître un numéro de téléphone, des adresses e-mail, ainsi que des adresses postales lors de l’utilisation d’un stylet dans Cortana Notebook.

Le navigateur Edge bénéficie lui aussi de cette amélioration des performances ainsi que de plusieurs nouveautés : on peut obtenir l’aperçu des onglets, synchroniser les favoris et la liste de lecture, et même… les coupons de réduction virtuels proposés par les commerçants en ligne.

Skype est désormais proposé en deux déclinaisons supplémentaires : un logiciel de messagerie instantanée et Skype Video, à télécharger sur le Windows Store. Plus besoin d’utiliser le client complet pour profiter de ces deux fonctions. Enfin, l’interface reçoit quelques améliorations ici et là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Démarrage 30 % plus rapide que 7, hmmm ça m étonnerait, avec un SSD ça saque déjà en une poignée de secondes.. De toute façon je risque pas de passer sous 8 ou 10 ! Le 7 me convient parfaitement

    1. Tu as bien raison. Sur 7 je bootais en 18-20″, sur 8 en 10-12″ et sur win 10 en 1’30 … gros regret de ce coté là …

      1. 1’30 pour démarrer sous Windows 10 ?

        Il va falloir commencer à regarder en détail ce qui prend autant de temps, mais il y a certainement un pilote pas compatible ou un utilitaire qui se lance au démarrage. Mais ça m’étonnerai que ça vienne de Windows 10.

        Vérifie dans la base de registre tout ce qui se lance au démarrage:
        HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
        HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

  2. J’suis passé sous 10 y a moins de deux semaines et effectivement ça boot plus vite

    Edge est pas mal mais je commencerai à l’utiliser quand y aura le support des extensions …

  3. Win 10 boot bien plus vite que Windows 7 🙂
    Edge est très rapide et se lance plus vite que Firefox mais bug parfois et pas de support d’extensions comme adblock…

  4. Faites attention quand vous dites que ça boote plus vite, c’est un peu une illusion : on a plus vite l’écran Windows, certes, mais il n’a pas fini de charger et on voit le disque dur (HDD et/ou SSD) ramer pendant un bon moment encore.

    Pour ma part il ne m’a paru plus rapide en utilisation, parfois moins. De plus, beaucoup de petits détails d’ergonomie agaçants, des problèmes de carte graphique : des lignes noires horizontales parcourent rapidement l’écran (pourtant pilote mis à jour).
    Bref je suis revenu à Windows 7 et tout est rentré dans l’ordre.

    Sur mon autre ordi (Dell Vostro 3700) Windows ne veut pas de la carte graphique (nVidia GeForce 330M), apparemment pas de mise à jour chez nVidia ni chez Dell.

    Donc pour l’instant Windows 10 ne me convainc pas.

    1. C’est étonnant cette propension a toujours incriminer l’OS quand ça ne va pas. Alors qu’en fait, l’OS est extrêmement tributaire des périphériques qu’il a géré et des pilotes développés pour les gérer.
      Un pilote mal développé ou incompatible, c’est Windows…
      Un programme résident qui plante le système au boot.. c’est Windows

      Pour ma part, j’ai une config que j’ai monté moi-même il y a 6 ans (au siècle dernier…):
      – CM Asus P7P55D
      – Processeur i7 860
      – RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws
      – SSD Intel® X25-M 80 Go “PostVille”
      – Carte Graphique XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

      Sur cette config, Windows 7 a été installé, puis Windows 8.0, puis Windows 8.1 et maintenant Windows 10…Et tout fonctionne comme une horloge. Je n’ai eu aucun problème de compatibilité.
      Comme quoi, Windows a bon dos, mais quand je dois intervenir sur les machines des amis ou de la famille autour de moi, je constate à 99,9% des cas que la source du problème n’est pas Windows. Mais je suis toujours effaré de la quantité de freeware pourris qui y sont téléchargés et installés, qui pourrissent le démarrage, qui ajoute 5 ou6 barres d’icones dans Internet Explorer etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode