Passer au contenu

Dubai va équiper les pompiers de la ville de jetpacks

Je ne sais pas si les dirigeants de Dubai se sont rendus compte qu’éteindre les incendies dans la Burj Khalifa ne serait pas la chose la…

Je ne sais pas si les dirigeants de Dubai se sont rendus compte qu’éteindre les incendies dans la Burj Khalifa ne serait pas la chose la plus simple du monde, avant ou après l’avoir construite, mais leur dernière idée pour lutter contre les incendies dans ces géants de verre et d’acier n’est pas des plus rassurante. La ville va équiper la sécurité civile de jetpacks !

1515920218911002664

On pourrait penser que c’est une blague, mais la “Dubai Civil Defense” a bel et bien acheté 20 appareils à la Martin Aircraft Company. Ces appareils sont équipés de deux moteurs dans le dos du pilote et peuvent lever une charge de 117 kilogrammes. Une fois que le pompier et son équipement sont dans le jetpack, ce dernier ne peut donc plus transporter grand-chose. Dans la majorité des cas il ne sera même pas possible de faire descendre un enfant.

Chaque appareil coûte 35 000 dollars, ce qui peut sembler raisonnable à côté de certains achats de la ville de Dubai, mais on peut tout de même se demander à quoi pourront bien servir ces jetpacks lors de véritables incendies ?

1515920218983077928

Espérons que ce ne soit pas simplement une autre folie de la ville, et que ces engins puissent bel et bien être utiles en cas d’urgence. Ce ne serait pas la première fois que la ville fait preuve de démesure dans l’équipement de ses forces de sécurité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. le but du jetpack c’est d’amener le plus rapidement possible le pompier au bon étage, sans avoir besoin de prendre un ascenseur. Un pompier ne sert pas qu’à éteindre un incendie…

    1. Ouais, j’y ait pensé, mais une fois à la bonne hauteur, je vois mal ce que peux faire le pilote à vrai dire ? Rentrer dans l’immeuble ? Comment ? Surtout qu’a partir d’une certaine hauteur, les vents doivent être dantesques.

  2. Comme observateurs ou agents de liaison, peut-être : pour rendre plus précis les soldats du Feu depuis le sol , repérer les départs de feu ( …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode