Passer au contenu

Tim Cook trolle sur la Surface Book

Alors qu’Apple a lancé les commandes d’iPad Pro, Tim Cook s’est chargé de troller son principal concurrent sur le segment des grandes tablettes orientées « professionnels et…

Alors qu’Apple a lancé les commandes d’iPad Pro, Tim Cook s’est chargé de troller son principal concurrent sur le segment des grandes tablettes orientées « professionnels et entreprises », Microsoft.

Lors d’un voyage en Irlande, le patron d’Apple a ainsi dit tout le mal qu’il pense de la Surface Book de Microsoft. C’est un produit « qui essaie d’être une tablette et un notebook, et il arrive à n’être ni l’un, ni l’autre. [La Surface Book] se fait des illusions », raconte-t-il à l’Irish Independant.

Ce commentaire est d’autant plus intéressant que l’iPad Pro et ses accessoires (un stylet, un clavier) s’inspirent assez clairement d’un autre produit de Microsoft, la tablette Surface Pro. La grande différence entre ces deux produits est qu’il y en a un qui fonctionne avec un système d’exploitation de bureau et l’autre avec un OS mobile pas forcément « pro ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Il avait dit exactement pareil pour la surface pro. Et qui à sa sortit sa propre version encore moins polyvalente ?

  2. Je pense que quand on voit comment ses dernières années Apple pique les idées des autres à droite à gauche on devrait faire preuve d’humilité chez Apple!

    Je précise que jai un MacBook pro et un iPhone donc pas un hâter 😉

  3. Quand la marque à la pomme n’est plus innovante, il ne leur reste que les mêmes outils que les autres: le troll !!
    Pour ma part, pourtant ancien apple fanboy repenti, une tablette “productive” avec un OS tablette, sans explorateur de fichier, sans même un port usb et donc obliger de passer en synchro classique par l’ordi n’a rien de productif!
    Mais tant que ça se vendra par palette, Apple restera dans son immobilisme!

  4. …et cet homme reste attaché à nous pour acheter une plus grande tablette avec un stylo et d’un clavier, même si le système d’exploitation de jouets et de prix. Devrait s’efforcer d’expliquer pourquoi pro acheter ipad (assez semblable à d’autres tablettes Samsung), au lieu de critiquer un complètement nouveau et différent de leur propre produit.

  5. Pour le coup c’est lui qui se fait le plus d’illusions… Baver sur un produit qui a au moins l’ intelligence d’intégrer un OS en version Pro destiné aux entreprises alors que lui propose au mieux IOS , la blague…

    Apple s’est orienté grand publique, quand on voit ce qu’ils proposent pour les pros avec OSX par ex, ils feraient mieux de faire profils bas 😉

  6. C’est surtout 2 visions différentes du monde professionnel. Si tu es CM un bon iPad suffit. Si tu es dev ou adminsys je suis pas sur que iOS soit le plus pratique 😉

  7. Et l’iPad pro qui en fait trop pour le grand public, mais pas assez pour les professionnels, c’est pas se faire des illusions ?

  8. Je trouve fatiguant l’utilisation du mot “troll” au quotidien.
    Y’a bien assez de mots dans le dictionnaire. Vous (rédacteurs et lecteurs) pouvez pas faire un effort?
    Tim Cook dénigre/rabaisse/discrédite/calomnie… et ca c’est les quelques mots qui me viennent à l’esprit. Y’en a surement d’autres.

  9. Perso, je n’arrive pas bien à comprendre le positionnement de l’iPad Pro. C’est pas un Macbook Pro, mais ça veut être Pro quand même, mais tournant sous iOS, plus limité que OSX… Bref, le positionnement n’est pas très clair.
    En fait, l’iPad Pro est pour les utilisateurs qui veulent un iPad, avec un écran plus grand et un stylet. C’est tout.
    Car ils ne feront rien de plus que ce qu’ils font déjà avec leur iPad à la maison.

    Quand à la comparaison avec la Surface Pro, je trouve que Tim Cook en fait trop : il copie le design, reprend les codes de Microsoft, et se moque.
    S’il se fait un petit tableau comparatif entre l’iPad Pro et la Surface Pro 4, je pense qu’il va rire… jaune.

  10. La bonne blague ! L’iPad Pro est une copie de la Surface Pro, mais avec un OS de mobile quand la Surface Pro embarque un vrai Windows, avec toutes les possibilités qu’offrent des ordinateurs.

    Mais le pire, c’est que cet “ordinateur” au rabais va se vendre par palettes entières…

    1. Va leur falloir de bons VRP alors pour convaincre les entreprises d’adopter l’Ipad pro. Et en moyenne, très peu de gens voit l’utilité de ce produit. Il suffit de voir les commentaires. L’Ipad pro manque de cohérence et est mal positionné sur le marché. C’est comme si Apple voulait vendre des futons aux hôpitaux.

  11. Franchement j’ai beau vraiment apprécier apple mais la surface book écrase l’ipad pro qui pue du cul de chez Apple.
    La surface book sera probablement mon prochain achat et quand je vois la prise de risque de Microsoft qui continue de developper le marché de l’hybride alors qu’Apple fait pratiquement que dalle et ne fait qu’améliorer la même version, j’ai juste envie de les encourager à continuer en achetant chez eux.

    Alors oui c’est optimisé mais au bout d’un moment va falloir autre chose parceque lorsque je vois une surface book, l’interet d’un ordi portable non hybride ou d’une tablette lambda perd vite en interet à mes yeux.

  12. Troller la concurrence c’est se mettre au niveau d’un gamin de CM1… surtout quand c’est mal fait. -__-”
    Shame on you Tim Cook

  13. Ancien utilisateur d’Apple depuis plus de 15 ans, j’avoue que le l’eco Windows 10 m’a totalement conquis, j’ai surface pro 3, commander un 950 XL et j’ai hate de mettre mes mains sur une Surface Book. De l’innovation, de la prise de risque, moins de conservateurisme, voila ce que j’attend d’une marque qui veut que je depense plus de 5000€ dans sa gamme de produits. Alors Apple avant de dénigrer, il vaut mieux faire le menage chez soit en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode