Passer au contenu

Les Google Car sont encore plus mignonnes

Pour tester sa technologie de voiture autonome, Google utilise des véhicules classiques pour lesquels le moteur de recherche a installé une batterie de capteurs sur le…

Pour tester sa technologie de voiture autonome, Google utilise des véhicules classiques pour lesquels le moteur de recherche a installé une batterie de capteurs sur le toit. Mais l’entreprise a aussi mis au point des prototypes de voitures toutes rondes qui embarquent l’électronique.

Ces Google Car sont la représentation de la volonté du groupe de s’imposer sur ce marché en devenir, et probablement très fructueux. Histoire de leur donner une plus grande personnalité encore, Google a demandé à des artistes californiens de réaliser des œuvres sur le thème « ma communauté, mes voisins ».

La dizaine d’artistes sélectionnés par Google vont voir leurs travaux sur les portières d’autant de véhicules, qui sont testés actuellement sur les routes de San Francisco. L’entreprise a lancé le même concours à Austin, là aussi pour décorer les petites voitures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. A titre personnel je les trouve vraiment moche personnellement.
    Heureusement que ce ne sont que des prototypes, car niveau design ca me semble inadapté à la commercialisation et à la démocratisation de cette technologie. C’est pas des artistes qu’ils leur faut, c’est des designer auto ^^

    Je ne doute pas que le jour ou ils voudront en vendre des wagons entier, ils repenseront entièrement le design (Du moins je l’espère), car si il ne le font pas Apple, Tesla et tous les futurs acteurs du marché le feront à leur place. Il ne suffit pas d’être le meilleurs et/ou le premier sur un marché pour décrocher le jackpot.

  2. Moi j’aime bien.

    On voit surtout un la pensée derriere le design. C’est un design sympatique, enfantin, non agressif. Il est la pour populariser la techno. La plus part des gens accepte plus facilement de voir ce genre de voiture ce conduire toute seul que des modèles au design plus aggressif.

  3. @cadaric, @skypaps
    je pense que vous les trouvez moches, pck vous les comparez à l’image d’une voiture traditionnelle qu’on a tous en tete. Le truc c’est qu’ici, Google essaye de voir plus loin. Une fois que cette technologie de véhicule autonome sera complètement opérationelle et rodée (et elle le sera), alors le format standard d’une voiture n’aura plus aucun sens, puisque plus besoin de conducteur, plus besoin d’un avant ou d’un arrière, envie d’un espace ouvert en forme de mini salon, etc… pleins de nouvelles possibilités, donc de nouveaux “standards”. J’ai hâte de ce futur, où la technologie nous simplifie de plus en plus la vie, et c’est ce que représente la google car: la nouvelle forme de simplicité.

  4. Je rejoins tout à fait les deux avis précédents. Ce design simple, utile, bonhomme…revient à ce que la voiture n’aurait jamais du cesser d’être : un moyen de se déplacer d’un point A à un point B. Des flottes d’objets mobiles doux, silencieux, à la vitesse modérée, tournant en permanence dans les mégalopoles du XXI ème siècle. À terme, on pourrait même imaginer des sortes de bulles transparentes… Qu’on se le dise, la voiture actuelle, à papa, c’est so XX ème siècle. Elles seront de plus en plus interdites en villes de toute manière pour plein de raison.

Les commentaires sont fermés.

Mode