Passer au contenu

La Russie dévoile une arme secrète nucléaire par erreur à la télévision

Lors d’un reportage diffusé à la télévision d’État russe, des images d’une arme secrète nucléaire ont été dévoilées par erreur. Le Kremlin a confirmé son authenticité….

Lors d’un reportage diffusé à la télévision d’État russe, des images d’une arme secrète nucléaire ont été dévoilées par erreur. Le Kremlin a confirmé son authenticité.

Russie_arme_secrète_nucléaire_erreur_télévision

Des torpilles nucléaires capables de déjouer le futur bouclier anti-missiles de l’OTAN, c’est l’arme développée en secret par la Russie selon un document divulgué par erreur à la télévision d’État.

Son nom : status-6. Celle-ci a vocation à créer de « vastes zones de contamination radioactive qui seront inutilisables pour toute activité militaire, agricole ou économique pour une longue période », selon le descriptif visibles sur l’image et traduit depuis.

NTV et Pervy Kanal, deux chaines d’État, avaient été conviées à filmer la réunion entre Vladimir Poutine et de hauts responsables de l’armée à Sotchi, sur les bords de la mer Noire. Sur les images diffusées mardi, plusieurs généraux manipulent des documents, l’un d’entre eux dévoile le projet militaire censément top secret avec images et descriptif à l’appui.

Le Kremlin a reconnu l’incident : « En effet, certaines données secrètes ont été filmées par la caméra, c’est pourquoi les images ont ensuite été supprimées », a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Supprimées, mais certainement pas oubliées puisqu’entre-temps des internautes et blogueurs ont fait circuler les images sur la toile. « Nous espérons que cela ne va pas se reproduire », a ajouté le porte-parole.

Si la bévue peut prêter à sourire, l’incident diplomatique n’est pas loin : ces torpilles nucléaires, destinées à être lancées depuis un sous-marin, ont été créées pour contourner le bouclier anti-missiles de l’OTAN, sous forte influence américaine, les États-Unis étant son premier pourvoyeur de fonds.

Pour Vladimir Poutine, la Russie doit être capable de déjouer « n’importe quel bouclier anti-missiles ». Si l’erreur est malencontreuse, le message, lui, est passé…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Vous pensez vraiment que c’est une erreur ? Moi pas du tout c’est pour nous montrer qu’ils ont une bombe contre le futur bouclier de l’OTAN. Propagande quand tu nous tiens …

  2. Ya effectivement de fortes probabilités pour que ça soit délibéré . Le message est bien passé par contre , pas sur que ça est l’ effet es conté … Comment se mettre l’ensemble du monde à dos XD

    1. Il n’y a malheureusement rien de drôle là-dedans. Parce que même avec le monde entier à dos, ils ont les moyens de décimer un continent entier, voire plus avant d’être neutralisés.
      On est revenu au temps de la Guerre Froide, et la Russie montre ce dont elle a besoin pour calmer les volontés expansionnistes de l’Occident, et pouvoir imposer les siennes. Première étape : on arrête de communiquer sur l’Ukraine.
      Les pressions sont multiples et bilatérales, mais la Russie a de quoi montrer un peu plus de muscles. L’Occident joue plus sur la ruse (cf. la menace de les exclure des compétitions athlétiques internationales).

  3. J’pense que c’était fait exprès, pour dire aux américains de faire attention à leurs culs! Une technique de com’ à la Apple: simuler des fuites, lancer des rumeurs. J’adore ce mec!!!

  4. “Par erreur”… Mais bien sûr…

    Soit c’est vrai et c’est juste pour faire peur,
    Soit c’est faux et ils tentent un coup de bluff.

  5. un secret dévoilé par erreur… et CONFIRME par le Kremlin Bicètre…
    du genre : “OK nous confirmons officiellement que le secret militaire de niveau 4B était bien secret”. Pour bien confirmé qu’on est grillé, surgrillé, et à point.
    Peut-on appeler ça un secret-biscuit ? ( cuit et recuit )
    ou bis-grillé ?
    ou alors plutôt délibéré… sous estimer Poutine à ce point ce serait comme je sais pas,
    dire qu’un i7 1080 peut faire tourner Pac Man 1.0 ou Pong….

  6. comme à chaque guerre, le peuple sera le dernier au courant quand ça pétera o_o

    les informés auront déjà quitté leur pays avec toute leur famille, leurs comptes transférés, leurs maisons secondaires vendue, leurs voitures vendues, leurs actions d’entreprises (ciblées par l’ennemi) cédées..

    il n’est pas bon de vivre à coté d’un barrage, d’une centrale nucléaire, d’un dépôt d’armes, d’un dépôt GDF, d’un aéroport, d’ambassades, de centres stratégiques Pentagone style.

    il aurait peut être fallu construire des abris plutôt qu’une centrale nucléaire à plusieurs milliards qui ne fonctionne toujours pas – –

    bon allez, je retourne jouer à Fallout 4 ^^’

  7. J’ai peur que l’erreur n’existe pas en Russie, surtout sur une chaine officielle.
    Ce qui me fait peur, c’est que des Conventions de Guerre existent pour interdire l’utilisation de tel procédé ou tel arme mais là, c’est une arme destiné à détruire à long terme une zone : vie, agriculture, … c’est une arme qui se veut toxique certes déjà nucléaire mais là, c’est pas uniquement la puissance de destruction qui semble être rechercher.
    Là, j’avoue que ça me fait peur de savoir qu’un pays qui devient de plus en plus solitaire et incontrôlable puisse à loisir déclencher un apocalypse sur la zone de leur choix.

    1. C’est vrai que l’on parle plus de la “bourde” que de l’arme en elle même. Donc si j’ai bien compris ce n’est pas une simple bombe qui fait boom… Mais bien un bombe qui pourrai rentre une ville aussi inhabitable que Tchernobyl pour longtemps. O_o Mais jusqu’ où ira l’humanité?

  8. Une arme sale et immonde tout comme l’esprit du dictateur Poutine.

    Cet imbécile va relancer l’étude et la mise en orbite d’arme nucléaire, de laser haute énergie et j’en passe.
    Le régime soviétique est tombé suite au lancement de la “guerre des étoiles” de Reagan. Bientôt, même causes, mêmes effets. Crétins de russes.

    1. Ah oui, c’est vrai que nos “amis” américains (ahem), eux, font dans le net et le propre, style bombardement d’agent orange au vietnam où il y a encore de nos jours des milliers d’enfants déformés qui naissent, ou, en pire et principalement en Irak, avec l’uranium appauvri dont les centrales nucléaires yankees se débarrassent et se retrouvent dans les obus “délivrés” par les militaires sur le terrain, avec pour conséquences là encore des peuples contaminés pour des dizaines de milliers d’années.

      Mais aussi, et on y pense pas assez, le phénomène d’attrition des budgets des gouvernements dû aux sommes colossales englouties dans ces folies nucléaires, et dont les U.S.A. sont les “leaders”. Qui provoque dans toute cette histoire? Toujours à titiller la russie, les américains ne peuvent s’empêcher de toujours être agressif, d’encercler la russie de bases militaires (plus de mille dans le monde!) à leur portes, d’exercices Otan “juste au cas où”, etc.

      Où est le respect des autres, le sens des responsabilités et le désir de paix avec qui que se soit de la part des US? C’est plus que normal d’essayer de survivre et de se défendre contre ses agressions permanentes qui ne conduit qu’à déstabiliser le monde au profit des financiers yankees. Entre les petits chiens style flanby, toujours à la traîne de leur maître US et les chefs d’état fanatiques de leur communauté ou confessions (style Ryad), Poutine est le seul à voir clair sur les tenants et les aboutissants de ce monde. Et sans poigne son pays serait en danger. Contrairement à ce que certains media voudraient faire croire Poutine est un facteur de stabilisation et de respect des lois internationales; (et ne me sortez pas l’histoire de l’annexion en toute légalité de la région de Crimée, le peuple a été consulté par référendum (contrôlé par des experts étrangers, dont suisses) et avait décidé à la majorité de rejoindre la russie – c’est ça la démocratie non? -).

      mais je m’étend et m’éloigne du sujet, cependant je suis toujours énervé en voyant ce “bashing” permanent envers la russie, critiquer la paille dans l’oeil du voisin sans voir la poutre dans sa propre tronche, , ,

  9. @ akatsuki boss : j’ai pensé un peu la meme chose, “l’erreur” semble plus grave que la bombe, en elle-meme … mais elle est dégueulasse cette bombe. J’veux pas dire qu’une bombe qui fait “juste boom” c’est pas grave, mais là, c’est level Putine* over 9000 …

    « vastes zones de contamination radioactive qui seront inutilisables pour toute activité militaire, agricole ou économique pour une longue période »

    sérieux, faut arrêter les conneries là …. Tuer des gens c’est déjà pas cool, mais tuer literallement une partie de la Terre en plus, c’est pas cool du tout.

    *vous noterez le superbe jeu de mot qu’on peut se permettre

  10. Je croyais que les grandes nations avaient conclu des accords de non prolifération des armes nucléaires, et les Russes aussi.
    Poutine s’est-il assis sur ces accords ?

  11. En stratégie, cela s’appelle de la “dissuasion” ( ou aussi “manœuvre de diversion “) . Comme l’ont compris tous les autres geeks, c’était délibéré , “un os à ronger” !… Une arme caractéristique : en 1944, le général Leslie Groves ( bâtisseur du Pentagone, patron du projet Manhattan ) et Jacques Bergier ( le Matin des Magiciens ) craignaient que les nazis ne tendent des “barrages de radiation” sur les plages du Débarquement en se servant de colonnes de déportés !… L’idée d’utiliser des zombies radioactifs semble être effectivement venue à l’Abwehr de l’amiral Canaris !…
    Utiliser un éventail d’armes sous-critiques est aussi à la portée de la Défense française avec la machine “Airix ” !… Sans doute les services de Poutine l’ont-ils étudié aussi ( et depuis longtemps ) et ont-ils “bien mieux” depuis !… Cette bouffée de Guerre Super-Froide ne serait après tout qu’un écho, vues les ambitions de la décennie précédente de la bande à Bush ( fils) , avec des promesses des sinistres Donald Rumsfeld ou Daniel Pipe ( “le Prince des Ténèbres” ) de créer des milices ( de mercenaires et de sectes …) high Tech, équipées d’armes “spéciales” comme des mini-nuke ( micro bombes nucléaires ) sur l’Afghanistan, l’Irak puis l’ Iran !…
    Mais comme le rappelle notre bonne Elodie, les US sont le principal pourvoyeur de fonds de l’OTAN !… Si ce sponsor venait à défaillir …

Les commentaires sont fermés.

Mode