Cela est possible grâce à l’agrégation de 3 bandes de fréquences (1800 MHz, 2600 MHz, 800 MHz) avec une largeur de spectre de 40 MHz, qui permet d’obtenir des performances data mobile jusqu’à près de 300 Mbps. L’ensemble des grandes agglomérations bénéficieront de ce service en 2016. Dans les semaines à venir, Bouygues Telecom va accélérer le déploiement de la 4G+ boostée avec un débit jusqu’à près de 300Mb/s à Marseille et dans une première partie de Paris. En 2016, l’opérateur la proposera dans les grandes agglomérations de plus 400 000 habitants, comme Nice, Toulon, Grenoble, Avignon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen… et poursuivra son déploiement à Paris et dans les communes limitrophes : Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Nanterre, Saint-Denis, Montreuil, Vitry-sur-seine…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Titre totalement trompeur.
1) tout va se faire super progressivement et lentement, donc “booste” au présent c’est moyen, tout juste on pourrait dire “boustera”
2) Toute la France, Paris, Lyon et les autres grandes villes ne sont pas TOUTE la France, et pas plus avec les villes limitrophes.
Je suis abonné Bouygues depuis les débuts de la 4G.
Depuis qu’ils ont mis en oeuvre la 4G+, c’est plus lent qu’avant !
“4G+ boostée” c’est le nom que donne Bouygues Telecom à sa nouvelle 4G…
il faut bien trouver un nom, pour que les clients à qui on a fait croire qu’ils avaient de la 4G l’aient maintenant effectivement, tout en pensant qu’ils ont plus que chez les autres 🙂
Et ils vont le vendre encore une fois une fortune…. Tout ça pour gagner 15 petites secondes, quand on télécharge un film de 1.3 Go, par rapport au 4G+ “normal”.
Ils veulent pas plutôt se concentrer à finir le développement de la 3G et de la 4g ?
Prochain record à battre : bouffer son forfait data de 3Go en moins de 2 minutes ! Ca laissera tout le temps après pour poster ses résultats en 2G…
Toutes les grandes villes ? Et Lille dans l’histoire ?
En plus ils sont gentilles mais 38s pour 1,3 Go ça veut dire qu’en 90 seconde tu as niqué ton fair use du mois
il font quoi de 2591910 secondes restantes ?
Qu’il commence par donner un fair use correct plutôt que d’augmenter la vitesse
Cool 38s pour bouffé 45% de ton forfait a 29€
la guerre devrait pas etre sur le debit, mais sur le volume…
Les deux premier film en 38S, le suivant en 1 ans, merci Bouygues.
Surtout, habitant sur Paris j’ai une 4G plutôt bonne, mais je pense être loin de pouvoir dl un film de 1,3 Go en 1min36…
C’est quoi ces indicatifs 4G qu’ils nous pondent là ?!
Après, une fois que tu as téléchargé 2film t’as plus de data 😀 donc c’est useless !!!