Passer au contenu

Sony annonce la fin définitive des Betamax

Le Betamax, cela fait 40 ans que ça dure. Et même si la chose a disparu du paysage petit à petit, elle continuait à faire de…

Le Betamax, cela fait 40 ans que ça dure. Et même si la chose a disparu du paysage petit à petit, elle continuait à faire de la résistance au Japon… jusqu’à aujourd’hui.

Kaseta_wideo_w_systemie_Beta_ubt

Sony a annoncé dans un communiqué qu’il cesserait la commercialisation des Betamax à partir de mars prochain. Le dernier bastion de ces cassettes se trouvait sur Amazon Japon. Mais ce sera bientôt terminé. Le Betamax mourra après 41 ans de bons et loyaux services.

Le Betamax a ses adeptes. Cependant, la mayonnaise n’a jamais prise pour Sony qui n’a jamais pu lutter contre le format VHS. Mais tout de même, il est toujours là 40 ans après.

En tout cas, si vous êtes un collectionneur, il vous reste quatre mois pour vous faire un petit stock.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Oui et c’est dommage que ce soit le format le plus pourrit qui gagne a chaque fois la bataille… (le HDDVD était quand même bien supérieur qu bluray)

  2. Le hd dvd et le bluray c’était plus ou moins la même chose en terme de qualité. Par contre à l’usage informatique, le bluray était bien meilleurs.
    Je pense qu’on n’ai pas à regretter le HDDVD aujourd’hui.

  3. De toute façon c’est toujours le milieu du X qui décide du format.
    Ils avaient choisi la vhs, le blueray.
    Rien ni personne ne peut contrer le p0rn

  4. Si, le HDDVD etait bien meilleur en qualité d’image, j’ai déjà fait le comparatif. Le principal problème du BluRay est son fourmillement dégueulasse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode