Passer au contenu

Pourquoi diable le capteur photo du Nexus 5X est-il monté à l’envers ?

Les nouveaux Nexus ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps. C’est surtout le 6P qui a été au centre de l’actualité, notamment à cause de…

Les nouveaux Nexus ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps. C’est surtout le 6P qui a été au centre de l’actualité, notamment à cause de sa fragilité. Mais aujourd’hui, c’est le Nexus 5X qui fait parler de lui pour un problème, qui n’en est pas un, mais un peu quand même… bref, c’est compliqué.

google-nexus-5x-live-01

Le capteur du Nexus 5X est très bon. Mais il cache quelque chose : il est monté à l’envers. En effet, comme l’explique l’un des développeurs du smartphone, Eino-Ville Talvala, la batterie de 2700 mAh prenait de la place au sein du smartphone et les concepteurs ont trouvé comme astuce de faire pivoter le capteur de 180 degrés pour faire rentrer le tout. Si la partie logicielle par défaut d’Android Marshmallow a été adaptée à cette particularité, ce n’est pas le cas des applications tierces.

Comme l’affirme le développeur, les applications tierces doivent se mettre à la page en utilisant l’API Camera 2, ou alors prendre en compte cette particularité en utilisant l’API précédente.

En tout cas, ce problème n’en est pas vraiment un, puisque le smartphone en lui même gère cette particularité. Néanmoins, si vous voulez utiliser une application tierce, il faut bien faire attention à ce que les développeurs aient pris en compte cette particularité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. C’est original. Même Apple n’y a pas pensé !! Ils sont trop fort chez Google…
    Bon, çà passe demain on est le Mercredi 11 Novembre, c’est demi-week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode