Si vous habitez aux USA, vous pourrez désormais chercher des lieux et des itinéraires (voiture) et ce même hors-ligne. Le GPS pourra vous indiquer où il faut tourner à chaque croisement si vous vous trouvez en voiture. Vous pourrez aussi obtenir certaines informations concernant certains points d’intérêts. En revanche, il ne sera pas possible d’avoir les informations concertant les restaurants et magasins et il ne sera pas possible non plus d’obtenir des itinéraires piétons et utilisant les transports.
Ces nouvelles fonctionnalités ont pour but d’aider les utilisateurs à trouver plus vite leur chemin et de garantir un niveau de service, quelles que soient les conditions d’utilisation. On peut penser à un conducteur commençant son trajet dans un parking souterrain sans accès à une connexion internet, dans ce cas-là, le temps de trajet sera calculé en fonction des conditions de circulation habituelles et se connectera au réseau une fois celui-ci disponible.
À noter que Google avait annoncé cette mise à jour lors du Google I/O et qu’un grand nombre d’améliorations ont aussi été faites quant à la rapidité et à la réactivité de l’application. Pas de date pour la version iOS (bientôt selon Google) ni pour le déploiement européen de l’application (sûrement dans la continuité des US).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.