Passer au contenu

Le smartphone Jupiter se fait fumer

La cigarette électronique, c’est la grande mode du moment. Et aujourd’hui, nous avons quasiment tous un smartphone dans la poche. Pourquoi ne pas réunir le meilleur…

La cigarette électronique, c’est la grande mode du moment. Et aujourd’hui, nous avons quasiment tous un smartphone dans la poche. Pourquoi ne pas réunir le meilleur de ces deux mondes dans un seul terminal ? C’est l’idée de Vaporcade, une start-up californienne, qui a décidé de sortir le Jupiter, un smartphone qui fait cigarette électronique.

Screenshot

Concernant le smartphone en lui même, la société n’a pas dévoilé grand-chose. On sait juste qu’il dispose d’un écran de 5,3 pouces, qu’il sera dispo en version 3G et 4G et qu’il tournera sous Android KitKat. Cependant, la vraie innovation du smartphone est bien son embout. Ce petit dispositif propriétaire se branche sur le haut du téléphone et vous permet de vapoter en utilisant la batterie du terminal.

En plus de réunir deux produits en un seul, le Jupiter propose un petit plus. Une application propriétaire est directement installée sur le smartphone. Une application qui vous renseignera sur votre consommation. Ainsi, vous pourrez étudier diverses données comme la dose adsorbée, votre consommation journalière ou la dose de liquide restant.

Because The Verge asked, why yes, the Jupiter is real. #vape #vapelife #vaping #phone

Une vidéo publiée par Vaporcade™ (@vaporcade) le

Bref, un smartphone qui ne veut pas jouer sur ses performances, mais bien par son originalité. Néanmoins, il faut rappeler que la cigarette électronique reste un produit dangereux (moins que la cigarette classique) et doit donc être consommée avec modération. Mais l’idée de Vapor cade est originale.

Le smartphone est disponible pour 300 dollars en version 3G et à 500 dollars en version 4G.

Screenshot1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Du coup, une fois que t’arrêtes de fumer, ta récompense c’est de pouvoir passer sur un vrai téléphone et de jeter celui-là qui n’te sert plus à grand chose?

    1. Et peut être que bientôt on aura des phablettes avec des stylets-seringues. Comme ça on pourra être encore plus piqué de curiosité par certains articles sur le net.

  2. Mouais… ça fait chère pour juste vapoter hein…
    Un bon téléphone, et une bonne boxmod, ça revient moins cher que le tél tout seul à 500e… Sans dire que tu passes pour un gros débile avec ton câble de 3mètres pour tirer une taf..

  3. Mouuuééééé, mieux vaut s’acheter un téléphone avec les performances que l’on veut en fonction de nos besoin et d’une e-cigarette qui nous correspond de même. Je sent bien la batterie qui doit fondre à vu d’oeil, le dilemme entre téléphoner/sms ou vapoter quand il ne reste que 15% de batterie. Allé juste une dernière bouffé… merde je ne vais pas pouvoir appeler le taxi pour rentré chez moi, mon phone est à plat.

  4. “Néanmoins, il faut rappeler que la cigarette électronique reste un produit dangereux (moins que la cigarette classique) et doit donc être consommée avec modération.”

    il me semble que le produit est trop jeune, les études déjà sortie se contredise. il faut attendre quelque 30 ans pour avoir une bonne idée de la dangerosité ou non de la cigarette Electronique.

    pour le moment on ne sais pas si c’est plus ou moins dangereux que le tabac.

    1. Pardon? Tu m’as l’air bien renseigné pour faire la morale…
      Si par “étude” tu parles des torchons qui brassent du vent pour vendre du papier… alors oui. Mais les études prouvant l’innocuité (ou la presque innocuité, on est jamais sûr de rien) de la cigarette électronique se multiplient. Prenons celle qui a fait le plus de bruit dernièrement, celle de la Public Health England dont est extrait ce paragraphe:
      “The health body concluded that, on “the best estimate so far”, e-cigarettes are about 95% less harmful than tobacco cigarettes and could one day be dispensed as a licensed medicine in an alternative to anti-smoking products such as patches.”
      Arrêtons d’écouter nos médias qui se préoccupent plus de la santé financière des buralistes que de la notre et celle de nos proches! Le monde change en Angleterre et en Belgique dernièrement… prenons exemple et ne diffusons pas le message biaisé qu’on nous adresse à 20h sur TF1. A bon entendeur 🙂
      Source: http://www.theguardian.com/society/2015/aug/19/public-health-england-e-cigarettes-safer-than-smoking

      @Pierre: Jeu de mot bien trouvé… si il s’agissait d’une cigarette…mais c’est raté, vapoter n’est pas fumer!

      1. Comme il vient de dire, on en reparle dans 30 ans mon chaton :3

        On croirait voir des vegans qui veulent à tout prix te convaincre de faire comme eux parce qu’ils ont (apparemment) la vérité absolue…
        Ou pire, les faux intolérants au gluten… 😀
        Enfin bref, la liste est longue…

        1. Aucun soucis, je te rassure tout le monde ne fait pas preuve du même attentisme que vous… Des gens travaillent dessus, des professionnels, des chercheurs, des labos… bref!
          Si votre quotidien se résume à attendre, tout critiquer et ensuite dire “ah je le savais, je vous l’avais dit”… ça me fait de la peine mais c’est comme ça.

    2. Quand tu parles des études qui se contre-disent, tu parles de l’étude de l’OMS, quand ils ont fait brûler les cotons pour affirmer ensuite que oui du coton brûler c’est nocif ? Ah oui parce que tous les vapers vape jusqu’à que leur coton brûle c’est bien connu. Tu parles sinon peut être des études payées par les lobbys du tabac, alors celles là je te le concède, elles sont convaincantes pour le peu qu’on lise le détails de l’étude.

      C’est vrai que 15 ans, c’est peu en terme de recule, c’est d’ailleurs pour ça que les médicaments sont commercialisés au bout de 30 ans seulement. Ah, on me dit à l’oreillette que pour les médocs c’est moins de 15 ans en fait..

      Plus sérieusement, aucune étude ne se contre-dit. Il y’a les études bien réalisées (scientifiquement parlant) qui affirment que ce n’est pas nocif, et celles mal réalisées (scientifiquement parlant) qui affirment que ça l’est. Quand chupa chups sort une nouvelle sucette, personne suce l’emballage pour voir si on va en mourir dans 30 ans par ce que personne n’utilise le produit de cette façon. Là c’est le même principe.

  5. à quand les achats in-app goût virtuel vanille, fraise, banane, menthe, chanvre?

    et le jeu (comme dans l’un des épisodes de south park) où il faut t’injecter un produit pour pouvoir attraper le dragon?

Les commentaires sont fermés.

Mode