Le groupe d’activiste refait pourtant parler de lui avec un nouveau hack, celui des outils des forces de l’ordre américaines, ou plus précisément d’un portail permettant d’accéder à ces outils. Cela peut sembler anodin, mais tout le problème vient du fait qu’en plus d’outils de transfert de fichier et de communication, ces outils permettent aussi d’accéder à toutes les arrestations ayant eu lieu sur le territoire américain, y compris celles placées sous scellés.
Le groupe a donc eu accès à JABS (Joint Automated Booking System), accessible au FBI et aux forces de l’ordre plus conventionnelles. C’est ce service qui regroupe les enregistrements des arrestations. Le groupe a envoyé une capture d’écran de l’outil au site d’information Wired en communiquant aussi un peu sur son action.
Crackas with attitude a notamment utilisé cet accès pour révéler des informations sur 3000 employés du gouvernement américain. Ces informations ont été diffusées sur Pastenbin et il ne pourrait s’agir que de la première vague d’une série de révélations.
Selon le groupe, il ne s’agit pas de causer du tort à qui que ce soit avec ces révélations mis à part le gouvernement américain. Il ne s’agit pas d’être connu ou de faire ça “par ce que c’est marrant”. Toujours selon les dire du groupe, rapportés pat nos confrère de Wired : “[Je] veux juste que les gens sachent que je fais ça pour la Palestine”. Il argumente et assume sa position contre le gouvernement des USA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec leurs (parfois) conneries, ils risques juste de creer des vice de procedures dans ces affaires… qui n’ont rien avoir avec la Palestine!
‘Race’ et ‘Ethnicity’ ca passerais pas la CNIL 🙂
avoir de telles compétences informatiques et être demeuré…si le grand manitou existe, faut qu’il fasse plus attention au moment de la distribution des aptitudes !
Le fait qu’ils ont de telles compétences informatiques montre que tu n’est pas assez qualifié pour les traiter de “demeuré”…
Ce qui signifie que les US pratiquent la méthode de la “disparition” , de même qu’ils encourageaient leurs poulains psychopathes de par le Monde , depuis l’Asie su Sud-Est ( Philippines, Indonésie, Vietnam … d’où ils se sont fait jeter , en attendant les autres !…) à l’Amérique Latine ( en “retraite” , là aussi : Chili, Argentine, Brésil, Equateur, Venezuela, Paraguay, Nicaragua ….) !… Désormais, l’Oncle Sam chassé, l’Etat de Droit respire un peu mieux !… Quant à la guerre d’Internet, elle est bien commencée et les US ( ou une certaine Amérique ) est en train de la perdre !… ( En tout cas, les adversaires des US= guerre marquent des points !…)