C’est sur Reddit qu’un petit nombre d’utilisateurs se plaint de voir la plaque de verre se fissurer sur leur nouveau Nexus 6. Selon les témoignages, cette plaque se briserait sans raison, comme ça. 9to5Google se risque à une explication. La plaque de verre, chauffée par le smartphone, n’arriverait pas à tenir le choc lorsqu’elle est posée sur une surface froide. Gorilla Glass 4 ou non, le verre ne supporterait pas le choc thermique.
Pour le moment, ni Huawei, ni Google n’ont réagit à cette affaire. De plus, cette affaire ne semble toucher qu’un petit nombre d’utilisateurs. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi, les trucgates, je trouve ça un peu soûlant à force 🙂
Et dire qu’il y en n’a pas un pour rattraper l’autre…
Choc thermique, mais lol quoi.
C’est bon, il monte pas à 800° non plus le smartphone…
Si le verre n’est pas épais et qu’il n’est pas de très bonne qualité, le fait de le poser sur une surface à 15° si il chauffe à 50° suffit à provoquer un choc thermique 😉 Après oui, c’est un peu tiré par les cheveux !
ça sent quand même le défaut de conception !! On peu arguer tant qu’on veut sur la fragilité du tel avec cette histoire de bendgate mais la quand même on monte d’un niveau…
Enfin bon j’espère que les Google va réagir par ce que ça craint un peu question image de marque
Euh apparemment oui il y a une raison et c’est écrit dans l’article….
— “…la plaque de verre au dos du smartphone se briserait sans raison.”
— “La plaque de verre, chauffée par le smartphone, n’arriverait pas à tenir le choc lorsqu’elle est posée sur une surface froide. Gorilla Glass 4 ou non, le verre se supporterait pas le choc thermique.”
En meme temps quelle idée d’ajouter une plaque aussi petite de verre a l’arriere. 🙂
Le N6P est le parfait exemple du “design” qui passe avant l’utilité et la solidité. Surtout que cette plaque arrière n’a aucune justification technique, c’est exactement le meme HW qui equippe le n5X.
indice : l’un a un dos en plastique, l’autre est en aluminium
Sinon les meilleurs exemples du “design” qui passe avant l’utilité et la solidité, ce sont les bords incurvés des S6 edge et edge+. La plaque en verre du N6P n’est pas là par hasard, tout comme la bande en plastique à l’arrière.
ET ? y’a aucun rapport entre l’APN et la nescessité d’avoir autre chose que de l’alu. HUAWEI produit pas mal de smartphones en alu sans plaque de verre
Comme tu vois, c’est pas les exemples qui manquent 🙂
https://goo.gl/hPxNtW
Disgn évolutif
Nexus 6p made in china …
ce qui n’a rien a voir avec le sujet.
Made in china, oui mais en même temps 99% des smartphones sont fabriqués en Chine…
Les gens pensent vraiment que les smartphones sont juste fabriqués et lancés dans la nature lol. Ils sont testés et leur résistance aussi alors ces polémiques sur la qualité des produits…
Sauf que malheureusement , une grande partie des pièces est issue de la sous traitance et ne correspond pas toujours au cahier des charges. Les campagnes de rappel d’une grande partie des fabricants(Produit Hight tech, Automobiles, …) sont la pour nous le rappeler.
Jamais la phase de contrôle qualité n’a autant été déléguée à l’utilisateur final 😉
Il est possible que ce soit une différence de dilatation entre les différents matériaux de la coque.
J’ai eu le même problème avec mon Sony Xperia Z3C : fêlure sans choc ni bend… Envoyé au SAV et revenu inchangé “non pris en charge par la garantie”
D’autres cas ?
@zhamos_kh heu le design avant l’utilité sur le s6 sérieux en plus tu parles de sa fragilité, arrêtes là tu fais pitié…
@as ha bon l’expérience utilisateur n’a aucune validité face aux tests des fabricants. A sec avec du gravier donc pour le consommateur.
Si non heureusement qu’il ne s’en vend pas des palettes de ce n6p