Le constructeur a néanmoins lâché, pour le marché mexicain, un modèle amélioré, le Moto G Turbo Edition. Un nom ronflant à rallonge qui malgré tout, est pertinent. Car sous une carrosserie similaire, ce nouveau mobile cache des composants revus et corrigés.
Exit donc la résolution 720p pour l’écran de 5 pouces, et place au 1080p ! Le Snapdragon 410 passe la main à un Snapdragon 615 de bien meilleure tenue, secondé par un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. On y trouve aussi 16 Go de stockage et une batterie de 2.470 mAh. L’appareil photo à l’arrière est de 13 mégapixels, celui à l’avant de 5 mégapixels, la même chose que sur le Moto G « de base ».
L’appareil est certifié IP67 et il fonctionne sous Android 5.1.1. Hélas, on ignore si ce modèle dépassera les frontières mexicaines (mais on l’espère).
Mise à jour : en fait, l’écran de 5 pouces reste en 720p, a repris Motorola. Pour le reste des caractéristiques, rien ne change.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Voilà le Moto G que j’attendais 🙁
Plus puissant et meilleur en résolution soit, mais avec une batterie plus faible… Etonnant.