Passer au contenu

Anonymous dévoile l’identité de 1000 membres du Ku Klux Klan

La guerre est déclarée entre le groupuscule Anonymous et le Ku Klux Klan. Il y a quelques jours, le groupe d’hacktivistes avait promis de dévoiler les…

La guerre est déclarée entre le groupuscule Anonymous et le Ku Klux Klan. Il y a quelques jours, le groupe d’hacktivistes avait promis de dévoiler les 1000 noms et adresses de membres ou d’affiliés au mouvement Ku Klux Klan. Voilà qui est chose faite.

Ku_Klux_Klan_Virgina_1922_Parade

Le groupuscule Anonymous a réuni 1000 noms en utilisant le piratage mais également son réseau. Ainsi, les noms de membres suprématistes sont publiés sur pastebin. Pire, leur compte Facebook, Google + ou leur adresse mail sont même divulgués. Certains noms sont accompagnés par le nom de l’organisation à laquelle ils sont attachés et parfois même par un petit commentaire sur la personne. Par exemple, un membre est décrit comme nazi et comme un “trou du cul”. Un autre est qualifié de pauvre car il n’a pas les moyens de payer son entrée dans le KKK, bien qu’il soit sympathisant.

Une liste synonyme d’acte de guerre contre le Ku Klux Klan de la part d’Anonymous. Cependant, il faut garder à l’esprit que cette liste est arbitraire. En effet, à part les informations fournies par Anonymous, rien ne dit que ces personnes font réellement partie de l’organisation suprématiste, sauf ceux qui l’affichent ouvertement sur leur Facebook, bien sûr (et ils sont nombreux). Nous ne partageront donc pas cette liste, facilement trouvable partout ailleurs.

Rappelons que c’est à la suite des événements de Ferguson, quand le Ku Klux Klan avait menacé les manifestants, que le groupuscule Anonymous avait décidé de lancer son opération. Voilà qui est chose faite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
    1. Parce que menacer des manifestants de manière anonyme c’est pas d’un minable?

      Réponse du berger à la bergère c’est tout 🙂

  1. Dommage que cet article ne soit plus référencé sur la homepage de journaldugeek.
    Les profils facebook des gens incriminés sont très drôles à regarder, pleins de photos de motos, d’armes à feu, de vieux barbus.

  2. “Nous ne partageront donc pas cette liste”

    OUCH ! Allez comme au CP :
    Je partagerai
    Tu partageras
    Il/Elle/On partagera
    Nous partagerons
    Vous partagerez
    Ils/Elles partageront

    1. Qqu pourrait-il m’expliquer pourquoi dans chaque post, sur le site, il y a toujours une personne qui se réjouit d’avoir trouvé une faute et qui vient l’exposer à tout le monde alors qu’il y a une rubrique “Proposez-nous une correction”?

      C’est pour se valoriser d’avoir été persécuté à l’école ou il y a une autre explication?
      Un concours à chaque fin d’année peut être?

      Merci!!

  3. “Le groupuscule Anonymous a réuni 1000 noms en utilisant le piratage mais également son réseau.” (Ici)
    “Anonymous explique ne pas avoir eu recours au piratage informatique pour rassembler ces informations, mais avoir utilisé le renseignement humain et des données publiques. ” (Le Parisien)
    Y’a un des deux qui a dû se tromper 🙂

  4. il me font rire les gars d’Anonymous qui se cache derrière leurs masques et leurs PC pour faire de la délation et divulgation de photos et vie privé sur qui … ben sur des gens masqués xD
    Ils sont minable …

  5. Même si les sources ne sont pas fiables ça aura le mérite de faire flipper ces lopettes masquées.
    Par contre si il y a des “innocents” dans le le lot… aie…

  6. Le JDG quelque peu à côté de la plaque… Anonymous a utilisé des informations publiques, pas de hacking (juste ils sont allés voir les personnes qui font partie de groupes plus ou moins proches du KKK sur Facebook et Google+) dans cette liste, et en plus a cumulé les erreurs : Des pseudos pris pour des noms réels et des innocents se trouvent dans le lot.

    Ça part d’un bon sentiment, mais la méthode n’apporte vraiment rien, et en plus leur liste peut être très préjudiciable à des personnes innocentes qui peuvent voir leur nom accolé à un mouvement qu’ils ne soutiennent pas…

  7. Et, a tout hasard, tu n’es pas en train d’écrire en commentaire anonymement pour cracher a la gueule de personne qui utilise l’anonymat ? Putain, le niveau de réflexion de certains….

Les commentaires sont fermés.

Mode