Passer au contenu

Android Marshmallow, installé sur 0,3% des appareils compatibles

C’est un marronnier classique de la plateforme Android : l’adoption des nouveaux systèmes est toujours très lente sur les terminaux compatibles. Il en va ainsi de…

C’est un marronnier classique de la plateforme Android : l’adoption des nouveaux systèmes est toujours très lente sur les terminaux compatibles. Il en va ainsi de la version 6.0 Marshmallow, qui un mois après son lancement, prend son temps pour essaimer.

D’après les chiffres donnés par Google, Android Marshmallow n’est installé que sur 0,3% des appareils qui se sont connectés au Play Store. Évidemment, c’est très peu (surtout quand on compare ce chiffre aux 66% d’iOS 9 en un mois et demi).

Sur la plateforme Android, c’est KitKat (4.4) la version la plus populaire avec 37,8% d’adoption, suivi Android 4.1/4.3 Jelly Bean, qui compte pour 29% des appareils. Plus rassurant, Lollipop, la dernière version d’Android avant Marshmallow, occupe 25,6% du parc de terminaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En tant que Développeur mobile je suis content de voir disparaitre les version 2.x d’Android.

    C’est tellement relou d’assurer la compatibilité des applis pour les 4% des utilisateurs concernés … Surtout qu’en général cette population n’est plus habitué à consommé de l’innovation et télécharger des applis :/

  2. Je détestais Apple pour sa politique “t’as pas le dernier iphone t’as pas de maj”.
    Finalement c’est la même chose sur android, mon huawei vient à peine de passer à lollipop 🙁

    1. C’est surtout Huawei qui est à critiquer même si je te l’accorde , le résultat reste le même…
      Si tu veux des mises à jour rapides , faut passer par la case Nexus malheureusement

  3. faut savoir :
    Android Marshmallow, installé sur 0,3% des appareils compatibles
    ou
    Android Marshmallow, installé sur 0,3% des appareils qui se sont connectés au Play Store

    C’est pas vraiment la même chose, à mon avis le pourcentage d’appareils compatibles Marshmallow sur le nombre d’appareils qui se connectent au Play Store doit pas être bien élevé.

    En lisant votre titre, on a l’impression que seulement 0.3% des personnes qui on la possibilité d’installer Marshmallow l’on fait…

  4. Android Marshmallow, installé sur 0,3% des appareils compatibles : Non ! C’est 0.3% des appareils ANDROID c’est tout !

    (surtout quand on compare ce chiffre aux 66% d’iOS 9 en un mois et demi) : Là pour le coup c’est bien uniquement sur les appareils compatibles…

Les commentaires sont fermés.

Mode