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Sennheiser dévoile son Orpheus à 50 000 euros, le meilleur casque audio au monde ?

Près de 25 ans après, Sennheiser lance la seconde génération du légendaire Orpheus. Ce nouveau casque, baptisé du même nom que son célèbre prédécesseur, s’annonce comme…

Près de 25 ans après, Sennheiser lance la seconde génération du légendaire Orpheus. Ce nouveau casque, baptisé du même nom que son célèbre prédécesseur, s’annonce comme LA nouvelle référence en matière d’expérience audio. Il sera commercialisé mi-2016 à un prix de vente d’environ 50 000 euros.

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Le système se compose d’un casque électrostatique et d’un concept inédit d’amplificateur, conçus à partir de matériaux rigoureusement sélectionnés. Parmi les innovations techniques phares de ce produit, citons une réponse en fréquence supérieure aux limites de la perception humaine (de 8 Hz à plus de 100 kHz) et le taux de distorsion harmonique le plus faible jamais mesuré pour un système de reproduction audio (à peine 0,01 % à 1 kHz et 100 dB).

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Avec le nouvel Orpheus, Sennheiser se rapproche plus que quiconque du but ultime de tout fabricant de systèmes audio : restituer un enregistrement audio tel que l’oreille le percevrait en direct, dans le moindre détail.

L’Orpheus se compose de matériaux triés sur le volet pour maximiser la qualité audio du système. Ses quelque 6 000 composants ont été sélectionnés à l’issue d’une évaluation rigoureuse pour leurs caractéristiques acoustiques exceptionnelles et complémentaires. Tous concourent ainsi à la qualité audio hors pair du nouvel Orpheus. C’est notamment l’association de électrodes en céramique pulvérisée d’or et de membranes pulvérisées de platine qui confère au casque ses performances acoustiques inégalées.

L’Orpheus est compatible avec un large éventail de sources audio analogiques et numériques, grâce à ses entrées symétriques et asymétriques. Il convertit les signaux entrants asymétriques en signaux symétriques avant de les traiter. Des interfaces S/PDIF (optique et coaxiale) et USB permettent de connecter des sources audio numériques, dont les données seront converties en signaux analogiques par la puce ESS SABRE ES9018. Les 8 DAC internes de la puce assurent la conversion des données audio en résolution 32 bits, avec une fréquence d’échantillonnage jusqu’à 384 kHz, ou les signaux DSD à 2,8 MHz et 5,6 MHz en signaux analogiques symétriques. Chaque canal stéréo fait appel à 4 DAC connectés en parallèle pour optimiser la réduction du bruit. Cette configuration permet une reproduction de l’ensemble du spectre de fréquence des sources audio de pointe sans distorsion. A noter que le circuit a été optimisé pour la conception entièrement symétrique de l’Orpheus.

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CASQUE ORPHEUS HE 1060

Premier casque électrostatique du marché à intégrer des amplificateurs haute tension Cool MOS-FET de classe A dans ses oreillettes

• Gamme de fréquence record, de 8 Hz à 100 kHz
• Taux de distorsion à 1 kHz et 100 dB SPL le plus bas du marché (avec amplifi cateur), de 0,01 % (contre 0,3 % pour les moniteurs de studio et 0,02 % pour le Sennheiser HD 800, par exemple)
• Membranes de 2,4 micromètres en platine pulvérisée et transducteurs en céramique pulvérisée d’or, gages d’une fidélité de restitution audio exceptionnelle
• Oreillettes en cuir véritable et tissu velours/microfi bre doux et hypoallergénique, pour un confort incomparable

AMPLIFICATEUR A LAMPES ORPHEUS HEV 1060

Un circuit en instance de brevet, qui réunit les avantages des amplificateurs à lampes et à transistors, avec des boucles de contre-réaction locales et non globales, qui garantissent une réponse impulsionnelle ultra haute fidélité

• Tubes en verre de silice (quartz), qui isolent les tubes à vide des perturbations du bruit ambiant
• Potentiomètre étalonnable permettant le réglage du volume via deux puces Muses symétriques
• Conversion numérique-analogique de pointe, avec réception des signaux par entrées SPDIF et entrée USB optiques et coaxiales
• Prise en charge des données PCM et DSD haute résolution
• Puce ESS SABRE ES9018 à 8 DAC internes pour la conversion des signaux numériques en signaux analogiques
• Quatre canaux gauche et quatre canaux droite en parallèle, pour une transmission stéréo haute fi délité et des niveaux de distorsion et de bruit minimes
• Boutons de commande taillés dans un bloc de laiton et plaqués de chrome

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13 commentaires
    1. Les milliardaires qui vont se payer ce casque ont le matos son et vidéo à plusieurs centaines de milliers d’euros (tout compris) qui va avec, ne t’en fais pas pour eux 🙂

      1. ça ne change en rien le fait qu’ils peuvent écouter des mp3 tout crevés sur ce genre de matos…
        même si ils ont la totale, si la source reste pourrie à la base, le son à la sortie le sera tout autant il a pas tord ^^’

        1. La source soi-disant pourrie, c’est pas ce truc que l’écrasante majorité des gens sont incapables de distinguer de l’original ? Faites un ABX au lieu de vous astiquer sur la comète.

  1. Ce n’est pas ma tranche de prix pour un casque mais je comprend et respecte le produit.
    MAIS, je ne peux m’empêcher de penser au papa qui achète ça pour écouter du Puccini et dont le fiston essaye son casque pour écouter DJ Hamida…

  2. @chickenwing : c’est clair ! et là, avec ce genre de matos, autant te dire que tu la sent bien la compression..!

    1. Ton oreille entend normalement de 20 à 20000 Hz mais c’est pas parce que tu entends pas le reste que tu le “ressens” pas 🙂

Les commentaires sont fermés.

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