Passer au contenu

The Walking Dead saison 6, ça débute bien ou vous pouvez zapper ?

Les zombies, on en mange (à moins que ce ne soit eux) un peu trop ces dernières années. Alors certes, il y a du bon et…

Les zombies, on en mange (à moins que ce ne soit eux) un peu trop ces dernières années. Alors certes, il y a du bon et certains longs-métrages et jeux sont de qualité, mais il faut bien avouer que la plupart du temps ils sont là juste pour attirer leurs aficionados sans mettre les moyens de plaire aux autres. The Walking Dead est une série à part dans ce contexte puisqu’elle a le mérite de passionner autant les téléspectateurs friands de chair pourrie que ceux qui aiment les séries captivantes, avec des scénarios ciselés. Adaptée pour l’écran en 2010 par Frank Darabont et Robert Kirkman, qui est aussi le créateur de la bande dessinée du même nom, la série, avec à sa tête Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes, n’a cessé depuis de défrayer la chronique.

Après une première saison géniale et une seconde de grande qualité, les spectateurs ont dû se résoudre à voir l’intensité baisser et les aventures de nos survivants ne plus être en véritable harmonie avec le comics de Robert Kirkman. Alors que la saison 4 était celle de tous les ennuis, la saison 5 nous permettait d’entrapercevoir une nouvelle approche, plus en adéquation avec les débuts de nos protagonistes et nous faisait ainsi espérer de belles choses pour cette édition 2015. Alors conquis ou déjà à la ramasse ?

the-walking-dead-saison-6-spoilers-casting

NO SPOIL, NO SPOIL

Vous pouvez d’ores et déjà être rassurés, la saison 6 démarre tambour battant, sur un rythme effréné. C’est même certainement le meilleur début de saison de la série et il y avait une sacrée concurrence. De nombreuses questions restées en suspens trouvent leurs réponses dans les 4 premiers épisodes et d’autres viennent se mêler dans une parfaite cohésion d’ensemble. De nouveaux visages arrivent, Rick dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et on est surtout heureux de retrouver notre cher Morgan, vu dans la saison 5. Mais c’est surtout l’ambiance qui prédomine, la profusion de zombies et les nouvelles intrigues qui tiennent en haleine le spectateur. Alors, oui, après 3 épisodes d’une intensité folle, beaucoup se sont montrés déçus par le quatrième acte, diffusé lundi soir.

Mais vous verrez que la série a comme force de pouvoir tourner le téléspectateur vers d’autres horizons, d’autres personnages, pour lui faire oublier ce qui se trame dans le présent et ce qu’il devra supporter de voir dans le futur. Ingénieux et bouillant, voilà les deux mots qui correspondent le mieux à ces quatre premiers épisodes d’une puissance folle et qui tranchent totalement avec le spin-off, Fear the Walking Dead, dont le parti pris est la montée en crescendo (qui est d’une logique indiscutable par ailleurs).

Morgan-in-Walking-Dead-Season-5-Poster

Il est bien évidemment compliqué de vous transmettre des impressions sans vous spoiler et ce, avec seulement quatre épisodes (la saison en totalisera 16). Mais ce qui est certain, c’est que tous les fans de la franchise peuvent accueillir à bras ouverts cette nouvelle saison, la main sur le cœur pour éviter que celui-ci ne s’emballe trop. Si vous pensiez avoir fait une overdose de zombies les ami(e)s, vous vous êtes trompés, The Walking Dead saison 6 risque de frapper très fort et de tout démolir sur son passage. Et ce n’est pas une fin en soi puisque la saison 7 a déjà été confirmée. La mort et la peur rôderont toujours sur vos écrans, que vous le vouliez ou non…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Pour ma part, j’estime que c’est toujours très incohérent, mal joué et sans but. Des zombies qui ne font pas rire et qui ne font pas peur ? Peu d’intérêt…si ce n’est celui de combler les journées de maladie pour se vider le crâne.

    1. Putain tant de mauvaise foie.

      D’abord tu dis que tu trouves ça incohérent mais tu n’argumentes pas ce qui revient à ne rien dire. Mal joué et sans but ? Putain faut vraiment avoir beaucoup de mauvaise foie ou ne pas avoir vu The walking dead pour dire que c’est mal joué. Puis pour le but c’est un truc apocalyptique dont le but est de survivre. C’est cohérent ça non ?

      Des zombies qui font rire ? C’est pas une série française désolé, et qui font pas peur ? Bah en même temps c’est pas sensé être le but, le sentiment le plus recherché est l’angoisse et l’envie d’en savoir plus, pas la peur contrairement à la série Scream par exemple.

      Se vider le crâne avec TWD ? Mdrrr c’est pas secret story, c’est loin d’être une série pouvant vider le crâne, au contraire ça nous questionnes beaucoup. En même temps si tu te contentes de regarder bêtement un épisode sans essayer de comprendre la morale qui est derrière c’est pas très intelligent.

      Mais bon monsieur a exprimé son avis et il est content. Dommage qu’il n’a pas vu au CP que quand on doit exprimer un avis il faut dire pourquoi en utilisant des arguments, le minimum est 3 il me semble.

      Bref pends toi ça fera un con de moins sur terre, c’est peu mais c’est déjà ça 🙂

      1. Détend toi l’ami, tu vas l’avoir la suite de ta série de zombie meuchants, pas la peine d’insulter tes ptis copains avec un ton moralisateur omniscient, du genre, c’est moi qui ai la vérité absolue et na ! Bref, il a le droit de pas aimer sans avoir à se justifier devant la cour de justice et se fouetter au sang pour sa faute 😉

      2. La saison 1 super ? la grosse merde là avec la transormation de l’heroine en pute qui a fait hurler tout le monde des les premieres minutes ? l’historie inventé pitoyable qui ne servait a rien comme tout ce qui a été rajouté ? les nouveaux personnages désastreux donc un définitivement oublié ? le renvoi immédiat du gros connard qui a pondu ca, comme il avait deja pitoyablement reecrit la fin de brume de stephen king.
        La serie phare de l’incoherence.

    2. Je suis pas vraiment d’accord avec ton point de vue. En fait, je pense que tu ne regardes pas cette série sous le bon angle !
      Là on est pas face à une série d’horreur avec des zombie qui sprint et qui sont super dangereux, c’est tout l’inverse !

      L’intérêt de la série réside dans le fait que les héros doivent survivre après l’apocalypse, alors que toute trace d’espoir à totalement disparut, que la civilisation n’existe plus. Qu’il n’y à plus aucune endroit “safe” dans le monde.

      Les zombies eux sont lents, débiles, mais ils sont innombrable, ils sont toujours là, ne dorment jamais. Le danger est assez faible mais permanent, aucun répit possible, pas le droit à l’erreur alors que les survivants doivent bien trouver de quoi se nourrir et trouver un endroit pour dormir.

      Ce n’est pas une histoire d’horreur américaine kikoo, mais une histoire sombre de survie impossible.

      Et puis je ne trouve pas que ce soit mal joué personnelement, pourtant je suis assez difficile d’habitude sur ce point là 🙂

    3. En fait, avant de me lancer dans cette série, je partais avec un a priori “Encore un truc avec des zombies kikoolol beuaaargh”. Mais une fois parti, tu accroches.

      Car le point central de la série, ce n’est pas les morts, mais les vivants.

      Et si on y réfléchit à deux fois, ne sont pas les “Walking dead” ceux que l’on pourrait croire

  2. Début de saison p-a-r-f-a-i-t !

    Malheureusement ça retombe dès l’épisode 4 et au vu du trailer du 5 c’est pratiquement sur qu’on va se taper des épisodes centrés sur 1 ou 2 personnages à la fois (le 4 sur Morgan, le 5 sur Sacha/Daryl etc…) jusqu’à l’épisode 8 (fin de la première moitié de saison ou généralement il se passe un truc énorme).

    Car je suppose qu’il va y avoir une coupure de 2 mois comme pour les deux dernières saisons ?

  3. C’est très changeant des autre saison je trouve, et j’aime beaucoup [SPOIL] même l’épisode uniquement sur Morgan [SPOIL]

  4. Debut de Saison OK, mais l’episode 4…. chiant a souhait…
    Il y en a sans doute qui vont pas du tout etre d’accord avec moi 😛 mais franchement je me marre plus avec Z-nation, C’est gore, comic (la zombification de George R.R. Martin, ou encore souffler une pof d’herbe dans la face d’un zombie), et plein de clins d’oeil a d’autre films…
    J’aime Walking Dead, mais Z-Nation apporte definitivement quelque chose de plus

    1. Et Z-Nation, est vraiment mal joué, pourri, budget low cost et tout ce qu’on veut.
      Mais il va plus loin en quelques épisodes.
      Mais bon c’est sur qu’on est pas dans le même registre Z-Nation suit un peu la logique de “Zombie Island” (je pense à Gary qui devient Zombie mais qui réfléchit derrière). Z-nation est devenu très vite ma preferé avec ses concepts stupides assumés (le fromage geant zombie, la tornade zombie, bébés zombies, etc)

      Walking Dead? ca deviendra chiant et ce sera chiant, comme l’a dit Apeji, il suivra le calendrier américain.
      Donc l’emotion… ce sera dans quelques épisodes une petite chute et hop! ils vont enchaîner sur autre chose.

      Désolé Sneus, je suis d’accord avec Tanouky, on se vide l’esprit avec TWD (mal joué? il doit mater en VF lol)

      1. Je trouve pour ma part que c’est une excellente série, sauf la saison 4 qui est franchement pas dingue.
        C’est bien filmé/joué, les personnages sont intéressants et évoluent de saison en saison.
        En plus l’aspect survie se fait bien ressentir et les interactions entre le groupe et les autres humains amènent des scènes franchement épiques…
        Après ouais c’est une approche assez réaliste donc c’est pas ici qu’il va y avoir de l’action toutes les 5 minutes, mais c’est justement ce qui fait la force de cette série.

  5. Pour ma part, mauvais ce début de saison … je suis déçu. Super, du bourinage, des gens qui crèvent, des zombies à gogo, un épisode 4 chiant à souhait (j’ai horreur des flashbacks surtout quand ils sont moisis)

    1. Pourtant celui de Morgan est très bon et permet d’approfondir le personnage, c’est un passage obligatoire si la série veut continuer à approfondir les personnages et à devenir intelligente

  6. Ils avaient bien repris depuis la fuite explosive du Terminal… mais là avec la “transhumance” des 5000 zombies foirée (merci, pour l’idée, Rick!) et la survie de Glenn (ils en sont capables); je regarde la série d’un mauvais oeil. Sans les excellents mais rares épisodes (comme le dernier sur Morgan), je serai passé à autre chose. Heureusement aussi je suis le comic bien meilleur (bien différent aussi).

    1. Oui Glenn est pas mort si on regarde bien l’épisode 1, et d’accord le comic est bien meilleur, mais finit lui aussi par devenir chiant. En fait c’est une bonne série, mais on sent qu’ils l’exploitent un maximum niveau scénar pour étirer les épisodes et la rentabilité, et depuis la saison dernière je me surprends à avancer le curseur de mon player pour zapper les scènes qui n’ont franchement aucun intérêt, ce qui est impossible sur d’autres séries…

  7. Après une saison 5 franchement pas top (d’ailleurs j’avais lâcher en milieu de saison tellement ça me saouler). La saison 6 revient en force et perso j’adore. Le 4ème épisodes est très lent et pas super intéressant mais bon, il faut bien des épisodes comme ça dans une série.
    En tout cas je suis pressé de voir le prochain. Autant dire que j’ai vite repris le fil de TWD…

  8. @ada74 : Tu aimes pas le bourrinage, les gens qui crevent, des zombies a gogo et les flashbacks… pourquoi tu regarde TWD alors ? …

  9. Je suis bien d’accord avec toi, ce début de saison me plait en tout cas beaucoup plus que la saison derniere … sauf pour l’épisode précédent celui accès sur Morgan … J’espere de tout coeur (sans spoiler pour les autres lecteurs..) que le producteur nous joue des ptits tour et que la fin de l’épisode n’est pas réel … PLEEEEAASSEEE !!! J’attend la suite surtout pour ça et c’est ça que j’aime avec cette série aussi, ils savent nous tenir en haleine parfois …

    J’aimerais bien voir autre chose arrivé: les zombies pourraient devenir plus “intelligent” !! ouais je sais je reve 🙂

  10. Super démarrage de saison : affronter une horde de zombie, voir les héros en mauvaise posture, voire le parcours de Morgan de la folie à la rédemption… du presque tout bon. Le côté “décousu” des épisodes avec des flashbacks plus ou moins longs rend la trame compliquée à suivre mais ça évite aussi de tomber dans un rythme trop pépère

  11. Et bien moi, après avoir vu le soporifique 5ème épisode , je commence à me poser des questions sur ce qui avait si bien démarré : sixième saison commençant sur les chapeaux de roues avec 3 épisode vraiment prenants (le 2 et le 3 sont dans le top ten des meilleurs épisodes de la série,), avant que le couperet ne retombe avec un épisode passablement banal centré sur Morgan, suivi d’un épisode où il ne se passe strictement rien (mais qui promet beaucoup ?).
    Bref wait and see, ça n’est que sur la durée que l’on verra…

Les commentaires sont fermés.

Mode