La MPAA a engagé des poursuites au Canada et en Nouvelle-Zélande à l’encontre de deux développeurs de PopcornTime mais aussi à l’encontre de YTS/Yify, qui ne reviendra donc pas. Il n’y a pas beaucoup de détails quant aux poursuites engagées, mais des rumeurs font état d’accords en négociation entre les deux partis pour que les accusés puissent minimiser les conséquences de ces poursuites. Ces accords concerneraient notamment des échanges d’informations concernant le milieu du téléchargement illégal.
Du point de vue de la MPAA, il s’agit d’une grande victoire :
“Cette action légale coordonnée est une partie d’une action plus grande, mise en oeuvre par la MPAA et ses associés pour lutter contre le vol de contenu.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sauf que le programme est open source est peut être utilisé par d’autres. C’est comme la guerre contre les sites de torrents, ils ferment un service et 2 autres s’ouvrent dans la semaine qui suit
Moi c’est plus YIFI qui me chagrine le plus car ils faisaient vraiment du très bon taff 😉
La question étant réellement : pourquoi les voleurs riches, impopulaires mais puissants peuvent-ils porter légalement plainte contre les voleurs pauvres, populaires mais sans ressource, dans des pays censément démocratiques ?
La réponse est simple : parce que le capitalisme montre ses limites, ma bonne dame.
La démocratie montre ses limites, nuance. C’est bien le pouvoir législatif qui s’en trouve corrompu par de puissants lobbies.
Oui mais ils sont corrompus à cause de l’argent, pur produit du capitalisme, CQFD.
Dans un système où la Bourse, le PIB, ou la croissance économique ne seraient pas rois, cette corruption n’existerait pas.
Les Hommes ont pas attendu le capitalisme pour corrompre d’autres personnes ^^
Noooooooon pas YIFI ! c’etait le meilleur site de torrent, super clair, d’excellente qualité… j’espere qu’ils vont s’y remettre d’une maniere ou d’une autre
Même chose que les autres, popcorntime on s’en fiche un peu, c’est juste un outil et on en a d’autres.
Par contre Yifi proposait un sacré travail, et en être privé c’est bien dommage…
Je suis atterré. C’est la fin d’une belle époque…
Mais il y en aura d’autres car un barrage n’arrête pas un torrent très longtemps.