Ubisoft cherche à s’éviter des problèmes. Dans un contexte de raid économique par Vincent Bolloré, nouveau 1er actionnaire de l’entreprise, Ubisoft change d’agence de communication et stratégie au profit de Mindshare. La société détenue par GroupM récupère ainsi la gestion de la publicité d’Ubisoft, jusque-là détenue conjointement par plusieurs sociétés dont Havas, société dont l’actionnaire principal est, suspense, Bolloré. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre les motivations de l’éditeur.
Mindshare récupère ainsi un rôle qu’elle avait perdu en 2015, après 15 ans de collaboration. À partir du 1er janvier 2016, l’agence gérera la publicité dans une douzaine de pays depuis Paris, ce qui représente un peu de boulot étant donné le statut de 3e éditeur mondial d’Ubisoft.
Yves Guillemot, suite à la participation de Vivendi dans le capital d’Ubisoft, avait déclaré vouloir tout faire pour conserver l’indépendance de l’éditeur. Cela semble cohérent de commencer par le choix de ses partenaires.
> Via CBNews
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.