Et ces vidéos ont peut être un peu stressé les dirigeants de Tesla qui ne s’étaient pas bien rendu compte à quel point les humains pouvaient ne pas être soigneux quand il s’agissait de leur vie. C’est pour cela que Elon Musk, le très célèbre PDG de Tesla a annoncé que l’entreprise allait mettre en place des contraintes supplémentaires pour limiter l’utilisation de l’auto-pilote et essayer de limiter un peu les risques que peuvent prendre les gens avec la voiture.
Cependant, il n’a donné aucune précision quant à la nature de ces limitations. On peut assez facilement imaginer qu’il va s’agir de limiter l’utilisation du logiciel à certaines routes ou en fonction des conditions de circulation. Mais là encore, il ne s’agit que de spéculations.
Puisque l’on est sur le sujet, on peut aussi noter que Google a récemment expliqué son choix de construire une voiture complètement autonome et non pas en partie comme le fait Tesla aujourd’hui. Pour Google, nous sommes la raison de ce choix. Selon la marque, nous ne sommes vraiment pas très bon pour prendre le contrôle en route d’une voiture qui était jusque là en mode automatique. Si bien qu’il est plus facile de laisser la voiture faire le boulot de A à Z.
Pour rappel, l’auto-pilote de Tesla n’est qu’en bêta, il s’agit d’un assistant à la conduite et le constructeur indique qu’il faut laisser ses mains sur le volant en permanence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“montrant de personnes se montrant …”
Ca pique un peu…!!!
Ma Clio est pourtant tout ce qu’il y a plus ordinaire et pourtant il m’arrive parfois de lâcher le volant …. quand je suis sûr de l’équilibrage !… ( NB : mon permis de conduire date de 69 et ma première tire de 76 !… Mon premier accident ?… Mon assureur l’attend toujours !..)