Beaucoup de gens aiment s’en prendre à la prélogie Star Wars, parfois injustement. En tout cas, JJ Abrams n’a pas l’air de vouloir rendre hommage aux trois derniers volets en date dans son nouveau film. Et les petits gars de Screen Junkies l’ont bien compris.
Dans leur dernier teaser honnête, consacré à The Force Awakens, ils taillent un costard à la prélogie, en s’en prenant dans le même temps aux retouches des versions remastérisées.
George Lucas appréciera.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Toujours pas compris le problème de la prélogie (sauf l’épisode 2 niant niant).
Faut surement être un vieux pour croire que la trilogie originale est vraiment mieux que la prélogie.
faut vraiment etre illogique pour croire qu’il y a un quelconque lien entre la trilogie et la prélogie…
La prélogie à pris cher à cause de jar jar binks selon moi. Ce personnage est si désagréable dans la menace fantôme, qu’il m’a fait très peur pour la suite.
Après l’attaque des clones m’a plus, et la revanche des Sith est superbe!
Avec le recule la trilogie original me déplais sur certains points, le coté débile de Yoda au début (compréhensible surtout vu les effet spéciaux de l’époque) C3PO et les Ewok, j’ai du perdre mon âme d’enfant.
Beaucoup de gens crache sur la prélogie par nostalgie en dehors de jar jar, qui obtient un rôle scénaristique bien trop important pour un comic relief aussi agaçant et du jeux d’acteurs des 2 Anakin assez mauvais par moment, il n’y a pas tant de chose que sa à lui reprocher. J’ai hâte de voir les raisons des fan hardcore de la trilogie original pour vomir sur les épisodes qui vont bientôt sortir.
Un jeu d’acteurs pas spectaculaire… un space opéra ou je compte les combats spaciaux sur les doigts d’une demi main… des pseudo concepts bidons pour essayer d’expliquer la force… et des incohérences comme pas possible pour faire du fan service raté. Sans compter la stupidité de l’armée de robot qui convient mieux à une série animée comme clone wars que pour un film. Et l’omniprésence de jarjar est récalcitrante (le personnage serait ok s’il n’était que là pour ajouter “un peu” d’humour mais là il est juste au stade du très très lourd)
Il faudrait que je revois la prélogie mais dans mes souvenir, au-de-la du cas Jar Jar, je me rappelle que la direction des acteurs était pas vraiment au top, que la réal était carrément bof et surtout le montage complétement dans les choux avec des transition complétement folklorique.
En réalité dans la prélogie, j’ai bien aimé les combats au sabre qui sont nettement meilleur que ceux de la trilogie originelle, le costume de vador et c’est à peu pres tout
Perso, la prélogie me déplais par son coté trop film d’animation.
Ensuite, par les incohérences qu’elle déclenche avec la trilogie originale (Obiwan ne connait plus R2D2, Obiwan ne sait pas que Luke a une soeur, itoo itoo)
Après il faut arrêter: Jar Jar n’est pas plus débile que les Ewoks.
C’est clair que la force de la trilogie originelle ce sont ses maquettes qui encore aujourd’hui donnent un effet parfait (contrairement aux autres effets qui sont de même mieux maintenant, l’incrustation du rancor est …. bon voila quoi…)
C’est vrai que les fonds vert et le numérique (avec l’évolution exponentielle), va falloir looongtemps avant de s’émerveiller sur le coté vintage de la chose.
Jeanjean si tu compr estends pas pourquoi la prélogie est nulle on peut rien pour toi mais tu as raison il faut etre jeune ,très jeune pour aimer la prélogie elle a été faite par Lucas pour toucher les enfants et ainsi renouveller une base de fans viellissante.C’est un film pour enfant tout y est simpliste c’est plein de couleurs c’est une féerie pour les momes quand on est adulte et qu’on a vu 2 ou 3 films on fait vite la différence entre les deux trilogies mais je vais developper avec des critères simples pour que tu comprenne bien pourquoi la prélogie est si nulle et que tant de monde l’a dit a l’époque et aujourd’hui.1/Je ne sais pas si tu as remarqué mais Star wars en francais ca veut dire “Guerre” des étoiles et une guerre c’est pas marrant on sentait bien le coté dramatique et grave des évenements dans la 1ere trilogie meme si elle contenait quelques phases d’humour.2/Les dialogues niant niant de l’episode 1 au 3,comment comparer le charisme d’une huitre de Dark Maul qui ne sort qu’un mot pendant tout le film au répliques inoubliables de Vador sans parler des Midichloriens de Jar jar etc je n’ais retenu aucune phrase aucun discours des 3 films de la prélogie,3/Les décors en synthèse les persos en synthèse trop c’est trop Yoda qui sautille partout alors qu’il approche des 900 ans et que toute la maitrise d’un maitre Jedi aurait été justement de ne pas avoir a trop bouger pour se débarasser d’un adversaire.4/Le jeu d’acteur inégal selon les protagonnistes.5/L’incohérence d’un univers qui aurait été plus avancé avant qu’après et le fait que personne n’ait jamais entendu parler de tout les personnages principaux de la prélogie sans parler de Coruscant qui n’a jamais été mentionné dans la 1ére ainsi que Qui gon jin,du comte Doku de Dark Maul,de Mace Windu etc que des inventions sans lien aucun avec la 1ère trilogie.6/Les combats au sabe laser ridicules comparé au sérieux de la 1re trilogie je te le rapelle se battre a coup de sabre laser c’est pas marrant il n’y a aucune raison de les faire tournoyer etc la seule raison c’est que les combats style kung fu étais vachement a la mode a Hollywood a ce moment la(effet Tigre et Dragon)mais ca n’a pas vraiment ca place dans un film pareil.7/Le traitement ridicule du passage d’Anakin Skywalker du coté obscur parce que sa femme va mourrir en accouchant?ou parce que sa mère a été tuée par des hommes des sables qui sont censés etre des bandits?et alors rien a voir avec les Jedis rien a voir le reste de la galaxie a laquelle il s’en prends après ,c’est ridicule et injustifié.Je pourrais te donner des dizaines d’autres arguments et je ne serais pas le seul.Mais tu as trouvé tout seul je crois en gros c’est simple :Prélogie =Niant niant et fait pour les gosses;1ère trilogie=Chef d’oeuvre du cinéma fait pour un public ado/adultes.