Contrairement au Projet Ara, le PuzzlePhone ne dispose que de 3 parties interchangeables. La pièce nommée “Brain” intègre les CPU, GPU, RAM, le stockage interne et l’appareil photo, une autre nommée “Spine” comporte l’ossature du smartphone ainsi que l’écran, et enfin, la dernière partie “heart” embarque la batterie ainsi que tout le reste de l’électronique.
Malgré son côté modulaire mis en avant sur la page du produit, la société ne propose pourtant pas d’option permettant de modifier l’une ou l’autre des pièces pour le moment. Disponible à partir de 299 euros pour une livraison en octobre 2016, ce smartphone est équipé d’un écran de 5 pouces Full HD (1 920 x 1 080 px), d’un processeur ARM 64 bits octo-core avec 3 Go de RAM, d’un capteur photo de 12MPx au dos avec flash LED contre 5MPx en façade, d’une capacité de 16, 32 ou 64 Go, des G LTE, USB 3.0 Type-C, NFC, Bluetooth LE 4.2, WiFI 802.11 a/b/g/n/ac, GPS et d’une batterie de 2800 mAh. Ses dimensions sont de 69 mm X 137 mm X 8.9 mm pour 170 g.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La vraie question c’est le prix des pièces.
Quand on vois que les bracelets des smartwatch coutent plus cher que la montre…. y’à encore du chemin
L’idée semblait bonne, mais la répartition des composants dans les 3 parties est décevante …
Le SPINE est un ecran interchangeable … pas mauvaise idée …
Le HEART serait mieux si il n’integrait pas la batterie (qui devrait rester naturellement remplacable).
Le BRAIN devrait etre divisé en plusieurs morceaux … afin de ne pas contenir le stockage …