Passer au contenu

C’est la guerre du bendgate autour du Nexus 6P

Une polémique autour d’un Bendgate, comment pourrait-on appeler ça ? Un BengateGate ? En tout cas, c’est la guerre entre deux Youtubeurs tech pour savoir si…

Une polémique autour d’un Bendgate, comment pourrait-on appeler ça ? Un BengateGate ? En tout cas, c’est la guerre entre deux Youtubeurs tech pour savoir si le Nexus 6P plie facilement ou non.

nexus-6p-bend-test

Dans les épisodes précédents, le Youtubeur JerryRigEverything avait réalisé une vidéo sur le Nexus 6P. Le bonhomme testait la solidité du smartphone en plaçant un briquet allumé près de l’écran et en le pliant. D’ailleurs, il arrivait très facilement à plier le smartphone. JerryRigEverything a subit des critiques concernant cette vidéo. Certains lui reprochaient d’utiliser un prototype moins fini et plus fragile et de plier là où il avait déjà endommagé l’écran.

Le Youtubeur Max Lee avait alors répondu via une autre vidéo où il utilisait une manière beaucoup plus scientifique pour déterminer si le Nexus 6P pliait ou non. Le résultat était bien différent, puisque le smartphone pouvait supporter 40 kilos avant de commencer à plier.

Aujourd’hui, JerryRigEverything répond avec une autre vidéo. Cette fois, le bonhomme n’utilise pas de prototype, puisque c’est un modèle out of the box, comme on dit, qui est utilisé. Il explique qu’il a reçu pas mal de commentaires sur sa vidéo et qu’il veut prouver que le Nexus 6P est fragile. Il utilise donc la même méthode que précédemment… et le smartphone plie de nouveau avec une facilité déconcertante.

A ce niveau là, ce n’est même plus un débat sur la fragilité du Nexus, mais bien une guéguerre de Youtubeurs. D’ailleurs, quand on regarde les commentaires, qui voit-on en premier ?

Screenshot

Et oui ! On attend maintenant sa réponse via une nouvelle vidéo.

Tant de Nexus 6P gâchés pour rien, ça fend le cœur…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Franchement je trouve ce genre de test stupide forcément si on force sur les deux coté d’un smartphone en créant un point de pression au milieu il y a de bonne chance qu’il casse et ? Vous considérez que cela est un signe de fragiliser ??? Si le smartphone cassait dans la poche d’un jean là oui il y aurait un problème mais sa ne démontre rien à part qu’en forçant dessus on peut le casser … Cette mode est complétement stupide.

  2. “facilité déconcertante”
    J’aurais bien aimé voir sa tête, il a l’air de bien forcer quand même… 🙂

    S’ils en ont trop faut le dire, je comprends pas trop cette mode de broyer des téléphones à plus de 500€ pour savoir qui a le plus dur…

  3. @mais bien une guéguerre de Youtubeurs. D’ailleurs, quand on regarde les commentaires, qui voit-on en premier ?

    T’aurais correctement fait ta recherche, t’aurais vu que JerryRigEverything, c’est lui qui a commencer par aller sur tous les commentaires des bend contradictoires. C’est une obsession pour lui desormais 🙂

  4. iPhone: “oh mon dieu que c’est nul un appareil aussi fragile, c’est de l’arnaque, bla bla bla…”
    Autre: “oh mon dieu que c’est nul ce test ça veut rien dire, aucune valeur scientifique bla bla bla…”

    1. oui et nan, si l’iphone avait été chauffé aussi avant “pliage” j’aurais dit test pourri qui ne veut rien dire…
      Prends une source de chaleur suffisante et tu peux plier n’importe quel smartphone.
      Par contre s’il refait le même test sans chauff au préalable et qu’il plis aussi facilement, j’dirai que ce 6P est une grosse merde aussi 🙂

      1. Faut arrêter les conneries, quand ça traiter du défaut des Iphone 6 on entendais pas le même discours de la communauté, mais là c’est de l’Android qui plus est Nexus propre à Google, et là c’est autre chose, trop fort cette manque d’objectivité. Et pour info c’est pas les quelques secondes sous la flamme qui on attendri de l’aluminium très bon dissipateur thermique au passage, un peu de physique suffit, mais la deuxième vidéo est clair, le Nexus comme tout autre téléphone ce plis entre des mains assez costaux, point barre.

  5. Autant l’iphone 6 plus plié légèrement voir un peu plus en forçant comme un dingue autant ici il y a un problème de conception car la coque se déchire carrément, il y a de quoi bloquer la commercialisation et résoudre cette fragilité qui détruit le téléphone. Si il plie si facilement imaginez dans une poche le résultat. Et ceux qui laissent des com je vous trouve bien complaisant, le même articles avec un iphone vous crieriez au scandale. Ici il est pas question d’un appareil low cost en plus. Le mec il a raison d’insister il se fait traiter de menteur et comme quoi son test était bidon parce que je cite ; il avait rayé l’écran ( c’est bien connu une rayure et hop ton tel se plie ) ou alors il avait brulé l’écran à un endroit ( en quoi cela touche t’il à la solidité de la coque ??). Google devrait stopper les ventes direct.

    1. J’avoue, brûler l’écran ne fait absolument pas chauffer la coque du téléphone, parce que, euh la chaleur s’arrête par magie sur l’écran. Du coup, je suis d’accord avec toi, aucun rapport entre brûler l’écran du téléphone et le faite que ça deviennes plus fragile 5mm plus loin 😀

      1. ouai enfin n’utilise pas un chalumeau et il ne reste pas si longtemps sur l’écran. Il en faut plus pour faire fondre un téléphone … enfin celui-ci est de bonne facture

  6. Déjà avant on avait lg+google et c’était plutôt merdique quand ils ont changé pour un huawei+google on s’est dit cool enfin ils ont compris en fait même pas(même le passage motorola a été plus que douteux)!
    Bon la majorité des test montre qu’il est fragile un point c’est tout! C’est une bouse de plus sur le marché comme l’i6 mais au moins apple a compris et a corrigé le défaut.
    Google en plus de n’avoir tenu aucun compte de ce problème s’amuse avec ses youtubeurs car il n’y a pas de petits profits….

  7. Je ne suis pas d’accord avec la plupart des commentaires.

    Je me suis justement intéressé à ces tests pour savoir quel smartphone je comptais acheter.
    Et quand on voit que les tests réalisés sont identiques entre le Nexus 6p et un Galaxy S6, mais que le résultat est différent, et bien ça justifie la différence de prix entre le smartphone Samsung et celui de google (Huawei).

    Le Nexus 6p est bien sur le papier, mais vu sa fragilité et il ne s’agit pas seulement du fait de le plier, mais plutôt de l’écran (car oui c’est suite à l’endommagement de l’écran que le téléphone plie), et bien ça m’a décidé de ne pas l’acheter.

    Ces tests vous semblent inutiles, maintenant j’aimerais vous voir sur un chantier à faire tomber le téléphone et voir combien de temps il tient.
    Mes samsung et Iphone ont toujours tenu (à ma grande surprise). Un jour j’ai acheté un Wiko, il a tenu 2 mois.
    Donc les smartphone pas chers c’est bien, mais seulement si on le tient à 2 doigts et qu’on ne le met jamais dans sa poche !

    1. Sur un chantier on ne amène pas un tel a 900 balles…on prend le petit Nokia avec torche fourni par la boîte.
      Tu n’y vas pas avec ta veste Dior et tes pompes de chez Cartier pourtant…

        1. Ton métier n’est pas le problème évidemment 🙂 ! Mais c’est vrai que dans ce type de métier ou tu es beaucoup plus exposé à des éléments “dangereux” pour ton téléphone il faut anticiper, sois prendre un téléphone pour le boulot assez solide ou prendre des mesures pour protéger ton smartphone si tu veux absolument l’avoir sur toi. Après je peux comprendre que si tu possède un beau smartphone tout neuf et performant tu souhaites l’avoir sur toi

  8. Je connais un Youtubeur qui va arrêter de recevoir des chèques de Youtube, et un autre qui va être propulsé dans les résultats Google 😀 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode