Passer au contenu

L’illimité pour OneDrive, c’est terminé

OneDrive était l’une des valeurs sûres du marché en ce qui concernait le cloud. En effet, si vous disposiez d’un compte gratuit, vous pouviez avoir 15…

OneDrive était l’une des valeurs sûres du marché en ce qui concernait le cloud. En effet, si vous disposiez d’un compte gratuit, vous pouviez avoir 15 Go de stockage. Si vous aviez Office 365, ce stockage était illimité. Mais voilà, devant l’abus de certains utilisateurs, Microsoft a décidé de faire machine arrière en arrêtant l’offre illimitée.

CommentPhotos.com_1407345591

C’est sur un billet de blog que la firme de Redmond s’explique. Suite aux abus, Microsoft a décidé de passer l’abonnement illimité avec Office 365 à 1 To, ce qui est déjà pas mal, mais loin de l’offre illimitée. Adieu également les offres de 100 Go et 200 Go sont remplacées par une offre de 50 Go coûtant 2 dollars par mois à partir de janvier. Enfin, la capacité de stockage gratuite de 15 Go va passer à 5 Go, également en janvier.

Comme l’explique Microsoft, ce sont des abus qui l’ont conduit à prendre cette décision. Microsoft prend pour exemple les utilisateurs stockant la totalité de leur ludothèque sur son service, dépassant parfois les 75 To. Néanmoins, pénaliser la totalité des utilisateurs, même ceux ne payant pas, cache autre chose : Microsoft sent bien que son service peut devenir beaucoup plus rentable. La firme a alors décidé de remettre tout à plat.

onedrive-youtube-970-80

Pour les utilisateurs gratuits, ils auront trois mois pour se mettre en règle. Passé ce délai, les fichiers passeront en lecture seule, avant d’être détruits au bout de 9 mois. Pour ceux ayant souscrit à Office 365, ils auront jusqu’à novembre 2016 avant de voir passer leurs fichiers en trop en lecture seule, ils seront ensuite détruits en novembre 2017. Bien entendu, des mails seront envoyés pour prévenir les utilisateurs.

Bref, le paradis OneDrive est terminé pour tous les utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @Enfin, la capacité de stockage gratuite de 15 Go va passer à 5 Go, également en janvier.

    Difficile de justifier ça par l’abus de mecs qui stock 75To.

    @Néanmoins, pénaliser la totalité des utilisateurs, même ceux ne payant pas, cache autre chose : Microsoft sent bien que son service peut devenir beaucoup plus rentable. La firme a alors décidé de remettre tout à plat.

    Effectivement, c’est plus ça. On attire le chalant avec des conditions tres favorable, on attend qu’ils aient investit du temps dans la solution et on serre la vis pour monetiser.

  2. Oui bien sûr, il a a plein d’abus avec un compte limité 15go…
    J’ai bien fait de n’avoir pas investi trop de temps sur OneDrive et d’avoir choisi Google Photo pour l’upload des photos (en espérant qu’ils ne font pas la même chose que Microsoft)

    1. Probablement pas puisque Google photo c’est pas un “illimité” total puisque la qualité est restrainte a 16 mega pixel et pour la video du 1080P.

      Etant abonne amazon premium qui propose lui aussi photo illimité, je backup aussi dessus pour avoir deux solutions.

  3. Hubic :
    – 25Go Gratuits
    – 100Go 1e / mois ou 10e /an
    – 10 To ! 5e / mois ou 50e /an

    Et c’est stocké en france et donc non soumis aux patriotes act et autres mais mise sur vos données.
    Ce que vous y mettez continue de vous appartenir.

      1. possible, je ne sais pas, j’ai pas mieux comme connexion… LOL.. je plafonne a 9M… et comme c’est de la synchro des photos de mon disque, je n’y accède pas en direct. je bosse en local. cela ne me sert que de backup en cas de casse disque (2 fois…) donc le débit, je n’y fait pas gaffe j’avoue.. j’ai d’ailleurs limité la bande passante a 128Ko dans les paramètres…

        1. toi oui, mais des que tu veux stocker du volumineux, restaurer d’hubic 5 TO c’est 45 jours environ. Inutile en somme.

    1. L’abonnement “illimité” était assujetti à une utilisation “raisonnable et raisonnée” jusqu’à 10 To. C’est d’ailleurs l’espace disponible affiché quand on a un abonnement Office365.
      Perso, je pense que Microsoft va revenir sur la limitation à 1To et l’augmenter avec l’abonnement Office365 car beaucoup de particuliers et d’entreprises ont opté pour cet abonnement. A moins qu’ils poussent OneDrive for Business pour les entreprises…on verra

Les commentaires sont fermés.

Mode