Passer au contenu

Google : Chrome OS est ici pour rester

Les fans de Chrome OS ont senti le vent du boulet lorsque la semaine dernière, la rumeur annonçait la fusion du système d’exploitation avec Android, la…

Les fans de Chrome OS ont senti le vent du boulet lorsque la semaine dernière, la rumeur annonçait la fusion du système d’exploitation avec Android, la priorité étant donnée à ce dernier, plus populaire.

Google a tenu à réaffirmer son engagement envers Chrome OS, afin de faire taire définitivement les bruits de couloir — qui proviennent du Wall Street Journal, dont les sources sont habituellement solides. Le moteur de recherche ne le nie pas : oui, l’entreprise admet avoir cherché les moyens de fusionner les deux systèmes d’exploitation afin d’en obtenir le meilleur.

Mais finalement, Chrome OS est « ici pour rester ». Google promet même de nouvelles fonctions, comme un rafraîchissement de l’interface suivant les préceptes de Material Design, un lecteur de médias revu et amélioré, ainsi que des améliorations de sécurité.

De plus, « des dizaines » de nouveaux Chromebook sont prévus pour l’année prochaine. Le WSJ évoquait le lancement de l’OS fusionné pour 2017 : peut-être que cette timeline est toujours d’actualité…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. @ui, l’entreprise admet avoir cherché les moyens de fusionner les deux systèmes d’exploitation afin d’en obtenir le meilleur.

    Non, non et re non.

    “While we’ve been working on ways to bring together the best of both operating systems”

    Ne veut pas dire “oui on l’admet on voulait fusionner les OS”. C’est fou quoi..

    @Le WSJ évoquait le lancement de l’OS fusionné pour 2017 : peut-être que cette timeline est toujours d’actualité…

    Ils te disent que non.

  2. @ethanfel Arrêtes de rêver la fusion est proche bien évidemment qu’ils ne vont pas l’annoncer tout de suite ils ont déjà produit les machines et cela ferait mauvais effet…
    La phrase exact à laquelle il est fait référence c’est : Lockheimer noted that Google was indeed looking to integrate more of Android into Chrome OS.
    La ou tu te trompes c’est que c’est une demande des clients entreprises la fusion pour pouvoir utiliser les chromebooks et évidemment google préfère le contraire ils vont attendre la nouvelle itération les contrats sont déjà conclus et fin 2016 les résultats seront clairs! De toute manière Google la joue comme m$ qui devait supporter RT on a vu ce qu’il en a été!
    Donc la TIMELINE est toujours d’actualité et Re-confirmé…

Les commentaires sont fermés.

Mode