L’information vient de David Vos, project leader de la livraison par drone de Google. Selon lui, il se pourrait bien que la livraison par drone arrive plus vite que ce que l’on pourrait penser, sous deux ans en fait.
“Notre but est d’avoir une utilisation commerciale fonctionnelle et en marche en 2017” a annoncé le project leader lors d’un discours donné à Washington DC.
En revanche, il n’y a pas de détail concernant les drones en eux même. David Vos n’a pas parlé de leurs spécifications techniques ou des paquets que les drones pourraient transporter. On sait en revanche que Google construit ses propres drones et les teste en Australie. On sait aussi que l’utilisation de ces drones ne se limiterait pas seulement à la livraison de colis commerciaux mais concernerait aussi le transport de colis et de matériel médical en urgence dans les zones accidentées. Les drones pourraient voler en stationnaire pendant que le colis descend par un câble.
Chez la concurrence, on sait que Amazon prévoit de pouvoir faire transporter des colis de 2,3 kilogrammes pendant une demie heure à ses drones. Alibaba avait déjà fait des tests de transport de colis entre ses différents bureaux au sein de la même ville.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et pour ceux qui habitent à l’étage ils font comment les drones ? Ils se posent sur le rebord de la fenêtre ?
Ce qui va être drôle c’est quand les drones vont se faire déglingués au fusil parce qu’ils survolent des habitations…
Il va falloir que ces sociétés fassent fortement du lobby pour que cela passe dans la législation (française ou américaine)