Passer au contenu

C’est la dernière fois que Blizzard parle du nombre d’abonnés à World of Warcraft

13

5,5 millions d’abonnés, retenez bien ce nombre car Blizzard a déclaré qu’il ne communiquerait plus sur le nombre d’abonnés à World of Warcraft. Le développeur californien…

5,5 millions d’abonnés, retenez bien ce nombre car Blizzard a déclaré qu’il ne communiquerait plus sur le nombre d’abonnés à World of Warcraft.

World-of-Warcraft

Le développeur californien a heureusement expliqué sa décision.

Il y a des indicateurs qui sont de meilleurs indicateurs pour analyser la performance globale de notre société.

Dont acte. Comprenez surtout que communiquer chaque trimestre sur un nombre d’abonnés en baisse n’est pas la chose la plus agréable, et pourrait ternir l’image de marque du développeur, que certains pourraient juger sur le déclin.

D’un côté on peut comprendre Blizzard ; Microsoft par exemple, a lui aussi décidé il y a quelques mois de ne plus donner les chiffres de ventes de la Xbox One (on imagine qu’il communiquera à nouveau quand sa console aura rattrapé un peu de son retard sur les ventes de la PS4). De l’autre, 5 millions d’abonnés, c’est plus que n’importe quel autre MMORPG à abonnement (qui ne sont plus nombreux), et World of Warcraft, malgré ses 10 ans de vie virtuelle, reste encore le roi incontesté de son royaume.

5,5 millions, c’est 100 000 de moins que ce qui avait été annoncé début août, en marge de la gamescom. On vous rappelle que la nouvelle extension avait également été révélée pour l’occasion, Legion, extension qui nous sera surement représentée ce week-end à l’occasion de la BlizzCon, qui commence vendredi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode