Passer au contenu

Alexandre Astier s’est remis à bosser sur le film Kaamelott

Kaamelott ? Ca fait longtemps que nous n’en avions pas entendu parler. Il y a quelques années, avec la diffusion des livres V et VI, Astier…

Kaamelott ? Ca fait longtemps que nous n’en avions pas entendu parler. Il y a quelques années, avec la diffusion des livres V et VI, Astier évoquait l’avenir de sa saga au cinéma avec une trilogie. Mais tout cela remonte à plus de cinq ans et on pensait le projet mort et enterré. Mais cette nuit, Astier a exprimé son envie de reprendre Kaamelott là où elle s’était arrêté.

C’est lors d’une émission (Le Nouveau Rendez-Vous) sur France Inter qu’Astier a évoqué rapidement la chose. Néanmoins, il a donné quelques pistes sur la suite de Kaamelott.

tumblr_n5o5n0mqqg1tc3kh4o1_500

Je me retrouve aujourd’hui avec Kaamelott dans la situation que j’avais désirée.

Quand on lui demande s’il a enfin retrouvé les droits sur la série, voici ce qu’il répond :

J’ai surtout recommencé à travailler, oui. J’ai recommencé à écrire.

Et lorsque son interlocuteur (Laurent Goumarre) lui demande s’il y aura une prochaine saison :

Non, ce sera dans un cinéma (pour la suite).

Ce n’est pas grand-chose, mais cela suffit à redonner de l’espoir aux fans qui attendent la suite depuis des années. Cependant, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Astier n’a jamais annoncé son film, il a juste indiqué qu’il se remettait à bosser dessus. Mais cette simple phrase rassure ses fans.

giphy

En tout cas, maintenant que la bataille autour des droits de la série est terminée, il peut penser sereinement à la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Kaamelott.. la serie ou je n’arrive pas à déterminé qui est le plus drôle tellement il y a de moment épic avec presque tous les personnages.. inlassable ! 🙂

  2. Ce qui est rassurant c’est que si, dans le pire des cas, les films ne verraient jamais le jour, le fait qu’ils soient écrits veut au moins dire qu’on pourra les lire ! Mais bon, rien de mieux qu’avec les acteurs ! Vivement !

    1. Sauf que maintenant, contrairement à l’époque de son film, il vient de récupérer les droits de la licence. Il peut donc légitimement re-travailler dessus.

  3. Autant je suis un fan inconditionnel de kaamelott, autant j’apprecis tout autant ce qu’il fait aujourd’hui sur scéne. Que ma joie demeure etait super, l’exo conférence est énormissime.

  4. Une des rares bonne série produite en France ces dernières année tellement de personnage épique et de phrase culte ! Très content que les problèmes de droit avec M6 soit régler et que Astier puissent enfin nous livrer son final.

  5. Vraiment très très bonne nouvelle. On peux faire totalement confiance a Astier en vu de la qualité de ces derniers films et spectacles. Après à savoir est-ce que le film va plus tenir du ton des premières saisons ou des dernières. Et en espérant qu’on ne passera pas par la case Crowfunding (ce que j’ai honnêtement le plus peur dans cette histoire).

  6. Je ne pense pas que le crowfunding soit necessaire, n’importe quelle chaine se frotterait les mains de produire kaamelott, après faut differencier CALT qui est le grand satan dans l’histoire et M6 qui est producteur de l’emission.
    Et n’oublions pas qu’Astier est Homme orchestre sur la serie, vu qu’il faisait quasiment tout donc au niveau des droits télé, BD, etc. , il a bien ramassé je pense 😉

  7. Personnellement je n’ai jamais cru le projet mort et enterré, Astier avait bien précisé que l’avenir de Kaamelott se trouverai au cinéma, et qu’il voulait se consacrer à d’autres projets avant de s’y mettre.

  8. Attention GROS SPOIL pour ceux qui n’ont pas vu le dernier épisode de la série …

    “Mais cette nuit, Astier a exprimé son envie de reprendre Kaamelott là où elle s’était arrêté. ”
    Là où la série s’est arrêtée ? Vraiment ? Pour rappel dans le dernier épisode Arthur se suicide, cela voudrait dire que dans la suite il n’y aurait pas le Roi Arthur, donc pas Alexandre Astier ?!

    Perso j’espère qu’il va reprendre un peu avant, ou alors une sorte de flash back, car Kaamelot sans Arthur c’est triste quand même …

      1. Je rajoute meme que dans le dernier épisode de la saison 5 (vu que tu parles de celui la) Lancelot utilise la routine de guerison des plaies de la dame du lac sur les poignets de Arthur. Donc….. meme sans avoir vu la saison 6 ……

  9. Mouais on verra ce que cela donne car la saison 6 c’était pas si top et un souvenir amer des 2 films de Caméra café…

    1. Bon, les goûts et les couleurs, on ne va pas débattre. On a le droit de moins apprécier la saison 6.
      Mais pour les films Camera Café, tu m’explique le lien??

  10. @Doshi peut être parce que c’est les 2 premières séries acess prime time de m6!
    Caméra café en feuilleton était excellent mais en film …
    Un gars une fille reste la référence de ce type de série et n’a pas été portée en film, alors que c’est l’ancêtre de camera café et kaamelott, et bien je n’ai qu’une seule chose à dire dieu nous en préserve!

    1. Pour moi je pense que c’est complètement différent. Caméra café n’a jamais fait évoluer ses personnages. Et n’a jamais essayé de le faire (avant les films). Astier lui à créé un univers beaucoup plus “riche” que de simples personnes devant une machine à café.

      Je ne critique pas CCafé et je me marre devant à chaque fois, mais Kaamelott est complètement différente. De plus Arthur prends des personnages “legendaires” donc il y a toute une histoire à raconter.

      Pour finir on a vu que Kaamelott en format long fonctionnait bien pour le Livre V ! Que ça soit sous forme de 2 primes de 1h20 ou 8 épisodes de 40 minutes ça se tien !!

      Pour finir, Bruno Solo dans une interview ne chache même pas le fait que le 1 ou le 2 je sais plus a été fait principalement dans un but financier. Astier lui fait ça par amour de Kaamelott principalement. C’est pour ça que les histoires de droits l’ont énervé et qu’il n’écrivait plus. C’est pour ça qu’il n’est pas “pressé de le sortir”, qu’il prend son temps pour bien écrire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode