C’est le magazine Famitsu qui a repéré la nouvelle production de Konami, fruit d’une collaboration avec le géant chinois Tencent. Le Contra nouveau ne sortira lui que sur supports mobiles iOS et Android, et devrait intégrer ces gentilles choses que l’on appelle les microtransactions. Sans plus de détails.
Précisons quand même que ce Contra ne devrait être disponible, dans un premier temps du moins, qu’en Chine. Ce n’est pas la première fois que le destin d’un Contra est limité au marché chinois puisque en 2010 était sorti un opus sous-titré Evolution Revolution (remake de la version Nes de 1988), là aussi, à destination des supports mobiles.
C’est un peu triste, vous ne trouvez pas ? Personnellement, je me remémore régulièrement et avec une grande joie ces fabuleuses parties de Contra 4 avec Bruno Pennes dans le train qui nous menait à la Games Convention de Leipzig (l’avant gamescom). C’était le bon temps, ça !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.